La marque Fiat vient de révéler la toute nouvelle série spéciale Fiat Pandina, dérivée de l’emblématique Fiat Panda qui domine le marché européen, depuis quarante-quatre ans, avec plus de 8 millions d’unités.
Esthétiquement, la carrosserie s’enrichit de détails ludiques tels que le visage du petit panda sur le boîtier de roue, les coques de rétroviseurs jaunes, le lettrage Pandina sur les moulures latérales et une sérigraphie «Pandina» sur le troisième feu.
Dotée de nouvelles aides à la conduite et d’un nouveau cluster numérique, cette série spéciale est la Panda la plus technologique et la plus sûre jamais conçue. En même temps, sa dotation en équipement standard s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, à l’instar du système de freinage d’urgence avancé qui réduit les collisions arrière. Mais aussi de l’aide au maintien dans la voie et le détecteur de somnolence qui avertit le conducteur lorsqu’il est fatigué. Ajoutez à cela la reconnaissance des panneaux de signalisation, les capteurs de stationnement arrière, le régulateur de vitesse, et vous obtenez une petite citadine suréquipée pour s’aventurer dans la jungle urbaine.
Ergonomie soignée
Pour ce qui est de l’ergonomie, la Pandina offre à ses passagers un Cluster 7” entièrement numérique avec trois modes graphiques différents et un volant rénové. Celui-ci est secondé par un écran tactile de 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android AutoTM. Le confort n’est pas en reste avec des sièges confortables, marqués du monogramme «Pandina» en relief.
En plus des couleurs déjà existantes, la Pandina propose le nouveau Positano Yellow et de nouvelles couleurs bicolores avec un toit noir contrasté.
Enfin, la nouvelle série spéciale Pandina sera disponible dès cet été dans les principaux pays européens.