Idéale pour les jeunes, BMW G 310 R réunit tout ce qui fait l’essence d’une moto. Ultraléger, le roadster est maniable et se pilote avec intuition et plaisir.
Dans le segment des petits roadsters, la concurrence est acharnée entre les constructeurs. Ciblant une large clientèle, les produits proposés sont destinés essentiellement aux primo accédants où les jeunes motards sont à la recherche de l’évasion et de l’aventure, à un prix abordable. Le niveau de finition des matériaux et d’assemblage, le design, la puissance, la robustesse, la fiabilité, la consommation sont autant d’ingrédients nécessaires pour faire la différence.
Dans cette catégorie, BMW G 310 R s’offre une place de choix. Il y a d’abord l’image de la marque qui a une notoriété auprès de la communauté des motards et ensuite la qualité du deux-roues qui se distingue par de nombreux éléments. Elle hérite clairement des gènes de la BMW S 1000 R. Ce constat est visible sur son carénage sportif, son feu avant puissant, son réservoir dynamique et ses proportions typiques de roadster.
Avec un avant dynamique et un arrière prononcé, la moto condense à la fois légèreté et puissance. La petite selle souligne le caractère roadster à l’arrière et donne à la moto, au modèle blanc surtout, une allure sportive indéniable. La fourche et le bloc freins dorés anodisés révèlent le haut niveau de finition de la machine. Elle se démarque aussi par son bras oscillant exceptionnel en aluminium. Les passages assurent la légèreté et les supports la stabilité. Les larges pneus garantissent une bonne adhérence sur la route.
Equipée d’un éclairage diurne moderne, la moto se pilote avec agilité grâce à la poignée de gaz électronique Ride by Wire et son embrayage anti-dribbling.
La dotation de série englobe également l’afficheur multifonction (horloge numérique, indicateur de vitesse, compte-tours et affichage de rapport engagé, double totaliseur journalier, température du liquide de refroidissement, niveau de carburant et autonomie restante, avertissement de béquille latérale et bien d’autres fonctions).
Au chapitre mécanique, le roadster est doté d’un bloc monocylindre à quatre temps de 313 cm3. Il développe une puissance de 34 ch et un couple de 28 Nm. Sa consommation mixte est estimée à 3,33 l/100 km. Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, propose G 310 R à partir de 81 000 DH.