Modèle léger, agile et inspirant confiance aux pilotes désireux de découvrir le monde de l’aventure, KTM 390 Adventure offre une polyvalence accrue pour le tourisme et le tout-terrain léger.
Pour les motards à la recherche d’une moyenne cylindrée à un prix compétitif, KTM 390 Adventure est un produit intéressant. Il est moderne, dispose de nombreux équipements d’aide à la conduite comme le contrôle de la traction, les suspensions hydrauliques réglables, un tableau de bord de dernière génération de type TFT regroupant différents indicateurs. Le constructeur autrichien a confié l’assemblage de la moto à son partenaire indien Bajaj, puisque le produit est destiné essentiellement aux pays émergents.
Séduisant, le design emprunte les codes stylistiques adoptés dernièrement par la marque. Il est inspiré des grosses motos de la gamme comme la 890 Adventure. Cela est nettement visible au niveau du phare avant iconique surmonté d’un pare-brise de petite taille et des lignes anguleuses taillées à la serpe.
L’engin est attachant et polyvalent, il séduit par sa facilité d’usage et ses performances mécaniques.
La hauteur de selle est à 855 mm et assure un certain confort et une bonne visibilité de la route. Le guidon large et bas permet une bonne maîtrise de la conduite.
Dans la famille des trails, KTM 390 Adventure revendique une place de choix. Son poids de 158 kg est en deçà de la moyenne de la catégorie. Un atout de taille particulièrement pour les conducteurs à la recherche d’une moto très agile dans les circuits urbains comme sur route ou en off-road. Le monocylindre de 373,2 cm3 a été retravaillé pour s’adapter à la nouvelle vocation de la moto. Il développe une puissance de 43,5 ch, et est accouplé à une boîte de vitesses à six rapports. La consommation est en moyenne de 3,37 l/100 km. Son réservoir de 14,5 l assure une autonomie routière de 430 km en circuit mixte, qui peut atteindre près de 500 km sur route avec une conduite normale.
La vitesse de pointe égale facilement les 150 km/h.
S’établissant à 1 430 mm, l’empattement est relativement court pour une moto d’aventure tandis que les valeurs de chasse/déport sont classiques (26,5 degrés/ 98 mm). Elles garantissent maniabilité et facilité de manœuvre. La garde au sol est raisonnable et s’établit à 200 mm.
La gamme est déclinée en deux coloris orange/noir ou blanc/ orange /noir. Son prix TTC est fixé à 89 000 DH.