Le scooter le plus populaire au Maroc a subi une cure de jouvence qui l’inscrit dans l’air du temps. Du coup, il reçoit un écran (7 pouces) haut en couleurs, assorti d’une interface numérique compatible avec smartphone. Mais aussi des aides à la conduite sophistiquées. Présentation.
Arborant un design robuste, le Yamaha T-MAX Tech MAX est reconnaissable par sa dégaine aérodynamique. Ici, tout évoque la sportivité : des doubles phares avant à LED affinés, jusqu’aux caches latéraux en forme de boomerang, en passant par les grands ailerons d’admission d’air. Ajoutez à ce déguisement des jantes forgées au dessin spécifique et un guidon en aluminium et vous obtenez un scooter qui dégage une sensation de vivacité.
Ce potentiel, il le doit également à son moteur de 560 cm3 de cylindrée, qui développe la puissance d’environ 48 ch pour un couple de 56 Nm. Ce deux cylindres s’accompagne de la transmission CVT qui entraîne la roue arrière à l’aide d’une courroie en V. Dommage que sa consommation reste élevée avec une moyenne qui tourne autour de 4,8 l/100 km. C’est presque l’équivalent d’une petite voiture.
Pour calmer ses ardeurs, le T-Max fait appel aux doubles freins avant hydrauliques, dont le diamètre du disque atteint 267 mm. La roue arrière, quant à elle, est freinée par un simple disque hydraulique de 282 mm.
Le démarrage est largement facilité par la clé (Smart Key). Un seul clic sur le bouton, et voilà le moteur qui se met en branle, la selle qui se déverrouille et la béquille centrale qui se libère.
Pour ce qui est des évolutions en termes de confort et de sécurité, le nouveau T-MAX adopte une selle et des poignées chauffantes, ainsi qu’une bulle électrique et un régulateur de vitesse. Livré de série, ce dernier permet au motard de se détendre lors des longs trajets, en maintenant une vitesse de croisière constante.
Le TMAX Tech MAX est livré avec un carénage compact, une selle longue et des repose-pieds qui offrent une conduite encore plus confortable. Sa face agressive et ses ailerons aérodynamiques accentuent son look emblématique.