Mon compte autonews


-

Autoroutes du Maroc : La crise impacte l’activité

Autoroutes maroc autonews 226

Le confinement et les restrictions de mobilité ont impacté le trafic autoroutier et par conséquent le chiffre d’affaires d’ADM au cours du premier semestre 2020.

Le trafic a baissé au cours de cette période de 32% et les recettes de péage de 29%. Cette évolution a perturbé sensiblement les résultats de l’entreprise qui affiche à fin juin dernier une perte de son chiffre d’affaire estimée à 437 millions de dirhams comparativement avec la même période de l’année dernière.

La pression exercée sur la trésorerie de l’entreprise l’a poussée à mettre en place un plan de rationalisation et de priorisation des dépenses axé sur la réduction du budget des charges courantes liées principalement à l’activité d’exploitation, et sur la reprogrammation des investissements liés à la construction d’infrastructures autoroutières, tout en maintenant les chantiers indispensables et prioritaires.

De ce fait, le budget annuel d’investissement et de fonctionnement a été reprogrammé avec une révision totale de 942 millions de dirhams, ce qui permettra d’anticiper l’impact de la crise sanitaire sur le reste de l’année 2020.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité