Vivo Energy Maroc a renouvelé son partenariat avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) à travers la signature d’une convention de partenariat d’une durée de trois ans.
Ce dernier entend contribuer à l’atteinte de l’objectif national de réduction, à l’horizon de 2026, de la mortalité routière de 50%. Dans cette optique, de multiples initiatives et programmes de sensibilisation seront adressés au grand public avec notamment un volet spécifique dédié aux professionnels de la route. A cet effet, la prochaine action consiste en une campagne médicale de sécurité routière visant le dépistage des inaptitudes médicales à la conduite chez ces professionnels.
Concrètement, cette convention de partenariat vise à atteindre plusieurs objectifs dont la prise de conscience de la nature des dangers engendrés par le fléau des accidents de la circulation, le fait de pouvoir inculquer aux citoyens les principes fondamentaux d’utiliser correctement l’environnement routier.
Il s’agit aussi d’initier les jeunes de façon didactique, pratique et attractive aux règles de la circulation, mais aussi de promouvoir la recherche scientifique et l’expertise dans le domaine de la sécurité routière.