L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) poursuit ses efforts d’amélioration de ses services au profit des usagers et continue son projet de digitalisation en octroyant un marché public visant l’informatisation du processus de délivrance des attestations d’aptitude physique et mentale à une société spécialisée dans les solutions digitales.
La NARSA vient d’attribuer son marché public, qui a été lancé il y a quelques mois, ayant pour objet la mise en œuvre d’un système de gestion informatisé, à la société Inetum Maroc. Une multinationale qui offre des services et des solutions digitales aux institutions qui souhaitent intégrer cette nouvelle ère numérique.
Le projet permettra d’installer un système informatisé qui servira de point de coordination entre l’agence, le ministère de la Santé et de la Protection sociale et les médecins chargés de délivrer les certificats d’aptitude physique et mentale aux demandeurs de permis de conduire. Il permettra de faire le suivi et évaluera l’état de santé des conducteurs.
Cette procédure s’applique tant pour les candidats qui passeront les tests pour l’obtention du permis de conduire que pour les conducteurs professionnels et les personnes âgés de 65 ans et plus.