Pour accompagner son programme de développement, Renault Group a entamé de nouvelles orientations stratégiques qui se manifestent également au niveau de ses filières. Ainsi, RCI Maroc devient Mobilize Financial Services et sera la marque référente partout dans le monde, pour répondre aux besoins de mobilité automobiles liés aux nouveaux modes de vie des consommateurs. RCI Maroc s’est inscrit également dans cette nouvelle étape et adopte la nouvelle marque commerciale. Elle veut mettre à profit son expérience, sa performance commerciale et financière, ainsi que ses contacts réguliers avec ses clients, dont la satisfaction est en constante augmentation.
Mobilize Financial Services proposera des services toujours plus innovants et des par- cours digitaux qui permettront aux clients de réduire leur coût d’usage tout en ayant accès à une mobilité plus verte. Dans le cadre d’une table ronde organisée avec les médias spécialisés de l’automobile, Vincent Hauville, CEO de RCI Maroc, a donné plus de détails sur le sujet : «Cette transformation est porteuse d’un message important qui veut dire que nous sommes plus proches que jamais des marques de Renault Group et de notre réseau de distribution.
A travers cette nouvelle marque commerciale, nous allons mettre à la dis- position de l’ensemble de nos clients de nouveaux services de mobilité liés à nos financements et porter les ambitions du groupe qui sont la mobilité à la portée du plus grand nombre de clients». Adossée au groupe Renault Maroc qui est leader du marché local avec près de 40% de parts de marché, RCI Maroc finance 30% des immatriculations. Elle affiche près de 5 milliards de dirhams d’actifs productifs moyens (APM). A travers Mobilize Financial Services, la société de financement veut ratisser encore plus large en développant les créneaux porteurs de croissance.