Mon compte autonews


Sécurité routière : L’intelligence artificielle en renfort

Securite routiere maroc autonews 236

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et la Fondation Mascir ont scellé récemment un accord spécifique pour la mise en œuvre d’un projet de recherche visant à renforcer la sécurité sur les autoroutes nationales.

Le projet devrait déboucher sur la mise sur pied d’une solution décisionnelle de traitement et de valorisation de la data provenant des bases de données des accidents, des informations de trafic et des différents composants de l’infrastructure et ses équipements.

Et ce, tout en intégrant les données météorologiques et autres facteurs de risque liés aux accidents. Les données provenant de différentes sources seront ensuite analysées par le biais de l’intelligence artificielle (IA).

L’objectif étant de produire, in fine, un système de recommandations d’actions de sécurité routière permettant à ADM de réduire le nombre d’accidents et renforcer ainsi la sécurité des usagers de l’autoroute. Au final, cette initiative collective constitue un levier parmi tant d’autres pour la sécurisation des routes marocaines.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité