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Dacia Maroc : 3ème édition TALK

Dacia maroc autonews 17

La troisième entrevue Talk de Dacia, marque n°1 dumarché marocain, a donné lieu à des échanges avec la presse nationale sur la thématique du « meilleur ratio prix/ prestations automobile ».  A cette occasion, le nouveau Dacia Jogger a été révélé.

C’est sous la thématique évocatrice « Best Value for Money » (meilleur rapport prix/ prestations), que le top management de la marque, en présence de Raphaele Jarry, VP Dacia Brand Launching & Life Cycle, a passé en revue un ensemble d’éléments propres au label franco-roumain. Ceci, tout en soulignant les enjeux du secteur auxquels la marque doit faire face. Notamment ceux rattachés à la réglementation, le climat ainsi que les effets de l’inflation.

Leadership maintenu

La progression supérieure à celle du marché en 2024, étayée par des chiffres éloquents, ne peut que témoigner du succès remarquable de la marque Dacia. Atteignant 26,1% de part de marché VP (Véhicules Particuliers) soit +3,1pts vs. 2023, avec une hausse de 13,2% par rapport à la même période (15 225 véhicules vendus à fin mai), Dacia reste la marque préférée des Marocains, pour son rapport prix/prestations inégalé. Les modèles best-sellers accompagnant cette envolée étant la berline compacte Dacia Sandero et sa déclinaison baroudeuse Sandero Stepway (depuis 2008), le SUV Dacia Duster (depuis 2010), la berline tricorps Logan (depuis 2005) ainsi que la citadine électrique Dacia Spring (depuis 2020).

Selon les responsables de la marque Dacia, l’ensemble des modèles se distinguent par leur sobriété, ce qui a contribué à la progression des ventes dans les quatre coins du monde (8 millions d’unités).

L’une des caractéristiques fondamentales des voitures Dacia menant à son succès, réside dans leur durabilité indubitable. En témoignent les centaines de milliers, voire même le million de kilomètres affichés sur les compteurs des Logan et des Duster.

L’autre point significatif se rapporte à son achat malin, en lien dans un premier temps, aux cycles de vie d’usages des véhicules (prix d’achats inférieurs de 15% à ceux du marché pour des véhicules équivalents), ainsi que les pièces de rechange les plus disponibles et les plus accessibles du marché. Sans omettre la gamme de motorisation économe. L’autre avantage, et non des moindres, est lié à la valeur résiduelle de revente sur le marché d’occasion.

Du renouveau

Les années 2024 et 2025 marquent l’entrée d’une nouvelle matrice en matière d’offre, notamment avec le lancement du modèle familial Jogger, d’une habitabilité modulaire allant de 5 à 7 places. Combinant les attributs d’un break, ainsi que ceux d’un ludospace et d’un baroudeur, le Jogger sera commercialisé au Maroc en septembre 2024 avec deux types de motorisations : Diesel et Hybride. Les précommandes démarreront à partir du mois de juillet 2024. Pour Dacia, l’année 2025 sera également marquée par l’arrivée des nouveaux modèles Duster et Spring ainsi que par le lancement du tout nouveau SUV Dacia Bigster.

M. Mediouni

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