Dacia a dévoilé dernièrement son nouveau modèle Jogger. La remplaçante de Lodgy et Logan MCV se veut polyvalente, pratique et familiale. Le véhicule séduit davantage par son profil de crossover et ses équipements.
Dacia Jogger a été parmi les grandes révélations de la marque roumaine lors du dernier salon de Munich. Il possède la longueur d’un break, l’habitabilité d’un ludospace et les attributs d’un SUV.
Ce crossover familial de 5 à 7 places a pour mission de remplacer le monospace Lodgy ainsi que le break Logan MCV. Pour être en phase avec les orientations du marché et adopter le profil d’un crossover, sa garde au sol atteint 20 cm.
A l’image des véhicules de troisième génération de Dacia notamment Sandero, Duster et Logan, Jogger adopte la dernière plateforme de l’alliance Renault-Nissan dans sa variante agrandie de CMF-B. Sur le plan esthétique, le crossover emprunte les derniers codes stylistiques de la marque. Sa face avant reprend la signature lumineuse en Y déjà vue sur Sandero ou Duster. La partie arrière se démarque par des feux en coin remontant au niveau de la lunette arrière.
En configuration 7 places, le coffre offre un volume de 213 litres. Il passe à 842 litres en configuration 5 places et à 1 819 litres une fois les sièges de la troisième rangée retirés et ceux de la deuxième rangée rabattus.
L’intérieur manifeste une atmosphère de modernisme qui est commune à tous les derniers modèles. De série, Jogger est équipé d’un Média Control qui comprend deux haut-parleurs, une station d’accueil pour smartphone, des ports USB, la connexion Bluetooth et un écran numérique de 3,5 pouces. Parmi les autres dotations techniques figurent notamment les commandes au volant, le régulateur et limiteur de vitesse et l’allumage automatique des feux.
Sous le capot, Jogger propose pour son lancement trois types de motorisation. Il s’agit du bloc GPL de 100 ch. En essence, l’offre comporte le nouveau moteur TCe de 110 CH. Le catalogue comprend également un bloc hybride de 140 ch qui sera lancé en 2023. Pour l’instant, Dacia n’a pas communiqué sur la motorisation diesel. Mais il est fort probable que ce bloc sera dédié aux pays émergents à travers le 1.5 dCi.