Mon compte autonews


Toyota : Le constructeur met 3 usines à l’arrêt en Europe

Toyota 228 maroc autonews

Restrictions liées au Brexit et apparition d’un nouveau variant de la Covid-19 obligent, Toyota a fermé trois usines en Europe. Il s’agit de deux sites au Royaume-Uni et un autre en France.

Craignant des perturbations sévères d’approvisionnement et de la chaîne de production et de la logistique, le constructeur nippon redoute le manque de visibilité et la limitation des échanges commerciaux. Un email envoyé par la direction du site de Valenciennes résume la situation : «Au vu des pénuries de pièces attendues dues aux retards de transport et à la nature incertaine de la durée de fermeture des frontières pour les activités logistiques, Toyota Motor Europe, siège européen de Toyota, a décidé de procéder à un arrêt contrôlé de ses activités de production pour son site français (Toyota Motor Manufacturing France) et ses deux sites anglais (Toyota Motor Manufacturing UK).

Un sort partagé par 2 des 7 autres usines européennes du constructeur japonais. Pour rappel, l’usine française de Valenciennes produit Yaris et sa variante Yaris Cross. Au Royaume-Uni, deux usines sont en charge de la production des Corolla et Corolla Break pour l’une et de moteurs pour l’autre. Des moteurs sont également produits par deux usines en Pologne. Deux sites en République Tchèque fabriquent les modèles Aygo, Yaris (en 2021) et Kolin, tandis que la Turquie et la Russie accueillent une usine chacune, respectivement destinées à la fabrication des CH-R et Corolla 4 portes d’une part, et RAV4 et Camry de l’autre.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité