L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio remporte le titre de SUV de l’année lors du concours organisé par le magazine Auto Zeitung. Le vaisseau amiral de la gamme Stelvio prend à nouveau la première place de sa catégorie devant la concurrence des grandes marques allemandes, italiennes et britanniques.
L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio remporte la catégorie des SUV à hautes performances en devançant pas moins de onze puissantes concurrentes allemandes, italiennes et britanniques. Il s’agit de la deuxième victoire dans cette catégorie pour le Stelvio Quadrifoglio, qui avait déjà été primé deux ans auparavant.
Rappelons que l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est équipé d’un moteur essence V6 bi-turbo de 375 kW (510 ch), qui lui permet de parcourir le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes seulement et d’atteindre une vitesse de pointe de 283 km/h. Sa maniabilité et son agilité sont extraordinaires grâce à des caractéristiques techniques au meilleur niveau : suspension active avec contrôle électronique des amortisseurs Alfa Active Suspension, système Alfa D.N.A Pro Dynamic Driving Control avec mode «Race» ultra performant, système de freinage Brembo, système quatre roues motrices Q4, répartition idéale du poids et direction très directe.