Après presque deux ans d’absence dues à la pandémie et aux fermetures des frontières, les participants ont répondu présent malgré le report de l’édition 2022 de l’Africa Eco Race de mars à octobre. Un calendrier compliqué compte tenu du nombre d’épreuves reportées à cette période.
Du coup, même si le plateau ne sera pas aussi conséquent que lors de la dernière édition, la compétition s’élancera pour le plus grand plaisir de tous !
La caravane de cette 14ème édition sera composée de 550 personnes, de 200 véhicules dont 80 véhicules en course et près d’une trentaine de nationalités seront représentées.
Le rallye partira depuis la Principauté de Monaco de façon festive avec un départ en nocturne, le 15 octobre 2022, Quai Antoine 1er.
Après deux nuits à bord du bateau mis en place spécialement pour cette 14ème édition par GNV, le rallye commencera véritablement le 18 octobre, depuis Nador. Le circuit sera long de 6 000 km à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.
Comme pour chaque édition, l’Africa Eco Race disposera d’une belle couverture médiatique mais également des possibilités d’obtenir des images, mises à la disposition des concurrents pour leur propre communication. Cela est rendu possible grâce à l’équipe de production interne, qui compte pas moins de 20 personnes; journalistes, techniciens, monteurs, cameramen etc.