Mon compte autonews


Hyundai i10 : La Star des Villes           

Avec sa ligne canon, son gabarit lilliputien et ses équipements dans l’air du temps, la Hyundai i10 se montre plus attractive que jamais.

Appelée à pérenniser sa success-story, la Hyundai i10 s’est réinventée au moment d’ouvrir le troisième chapitre de son histoire. Sa silhouette s’offre ainsi un coup de fouet rafraîchissant, et son intérieur se bonifie d’un traitement plus soigné, améliorant à la fois le confort et la qualité perçue à bord. De même, la nouvelle star des villes propose un catalogue riche en équipements valorisants, dont la plupart livrés de série. Voilà donc des arguments qui ne manqueront pas de réconforter sa position face à ses rivales françaises, les Citroën C1 et Peugeot 108. Et une chose est sûre, son petit minois ne passe pas inaperçu.

Style plus fun

Le style racé dans la continuité de la précédente génération, fait forte impression, notamment au niveau de la face avant qui arbore une grande calandre assortie de feux à LED. Le dessin du boulier, pour sa part, a été revisité avec des prises d’air latérales plutôt tendues. En même temps, le dessin de la partie arrière met en relief les lignes horizontales du hayon, et des feux elliptiques. Même constat au niveau du profil qui se distingue par un toit biton couleur noire, des ailes élargies ainsi que de belles jantes en aluminium de 15 pouces. Cette allure trop fun, la Hyundai i10 la doit à la hauteur rehaussée des montants arrière, procurant une impression de toit flottant. Outre l’attrait esthétique, cette architecture contribue à l’amélioration des côtes d’habitabilité. Autant dire que la i10 a décidé d’accrocher les regards, et son pari est réussi. Passons maintenant à l’intérieur.

Ambiance pratique

Une fois à bord, ce qui frappe le plus, ce sont justement l’espace aux jambes et la garde au toit, plus généreux que ceux de ses concurrentes. C’est normal, car l’empattement gagne 4 cm par rapport à celui de la version précédente, quand bien même les deux reposent sur la même plateforme. Résultat, cinq passagers peuvent prendre place à bord dans des conditions décentes.

Le coup de crayon de la planche étant plus moderne, sa structure recèle un zest de robustesse. A bien des égards, le choix des matériaux est sans reproche et la finition est en net progrès.

Modularité à la page

Hormis la capacité de chargement de 252 litres, le coffre se veut très modulable avec un plancher à deux niveaux et une banquette rabattable. Abaissée de 29 mm, la hauteur du seuil de coffre facilite le chargement des bagages.

Et ce n’est pas tout, la nouvelle venue reçoit l’essentiel des systèmes électroniques, tels que l’interface multimédia pilotable à partir de l’écran tactile 8 pouces (compatible avec Apple CarPlay et Android Auto), le chargeur sans fil, une caméra de recul, l’allumage automatique des phares… et bien d’autres petites attentions. Il faut signaler au passage que la nouvelle gamme est structurée autour de deux finitions : Inventive, facturée à 122 000 DH et Seductive, qui réclame une rallonge de 10 000 DH.

Du sur-mesure

Pas de surprise au niveau de l’architecture mécanique. La plus légère des Hyundai est toujours animée par le bloc à essence 1.0 litre MPi de 67 ch, qui déplace sans difficulté sa masse de 900 kilos.

Ce 3-cylindres s’associe, au choix, avec les boîtes manuelle ou robotisée, à 5 rapports (AMT), qui se montrent parfaitement dimensionnées pour encaisser le couple de  96 Nm. En tant que mini-citadine, la i10 fait preuve d’une agilité hors-pair dans les zones urbaines, son terrain de jeu de prédilection. Or, sur autoroute, elle est capable d’atteindre la vitesse maximale de 156 km/h.

Tout compte fait, la nouvelle Hyundai i10 ne trahit pas son esprit de citadine originale, bien douée pour s’inscrire dans la circulation urbaine. Sa ligne pimpante et ses prestations améliorées la rendent encore plus désirable. Avis aux amateurs de petites cylindrées efficaces et pratiques.

Cliquez ici pour découvrir

les prix et les équipements de Hyundai i10

Galerie

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur HYUNDAI i10

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Magnifique !
Mounir Bouaiche
Novembre 2024

Bon choix

0
Répondre
Magnifique !
Abdou
Octobre 2024
Intérieur
Motorisation
Extérieur
Consommation

Mon modèle de voiture preferé

0
Répondre
Magnifique !
Ahmed
Décembre 2024
Intérieur
Extérieur

L'audi a7 est un véritable vaisseau amiral qui offre tout le confort d'une grande routière et la silhouette d'un coupé. j'adore ce type de carrosserie dynamique et pratique. Mais son tarif est top cher.

0
Répondre