Plus grand et plus polyvalent que les autres membres de la gamme, MINI Countryman a pu s’imposer dans la catégorie des petits SUV premium. Le nouveau modèle joue la carte de la personnalisation et de la connectivité pour se distinguer.
MINI Countryman a eu droit à un restylage de milieu de carrière. Au programme, quelques changements au niveau esthétique et technologique ont pu hisser le niveau du véhicule.
Ainsi, le profil de la nouvelle MINI Countryman manifeste un caractère de robustesse et une forte personnalité. Le pare-chocs est dans la même finition que la carrosserie. Il procure une allure épurée et de haute qualité.
La calandre redessinée conserve les contours hexagonaux typiques de la marque avec un cerclage fin chromé, usiné d’une seule pièce.
En gardant l’ADN de la marque british qui se démaque par une structure en trois parties de la carrosserie, la stature haute du véhicule et la garde au sol relevée lui ont permis d’offrir un habitacle spacieux.
Feux LED adaptatifs
La face avant est dotée de nouveaux projecteurs LED qui font partie des équipements de série. Les contours arrondis en légère asymétrie sont accentués par un anneau d’éclairage fonctionnant en continu et assurant la double fonction de feux de jour et de clignotants. Lors des changements de direction, le projecteur à faisceau directionnel des feux LED éclaire de façon intensive les côtés de la route. La version standard du nouveau MINI Countryman inclut également des feux antibrouillards à LED, intégrant les feux de stationnement.
En vue de s’adapter aux conditions de circulation, les feux LED adaptatifs du nouveau MINI Countryman proposent une fonction anti-éblouissement automatique sélective pour les feux de route. Divisés en quatre segments, ces feux s’allument et s’éteignent indépendamment les uns des autres une fois que la vitesse dépasse les 70 km/h.
Dès que la caméra frontale de la voiture détecte un véhicule roulant en sens inverse ou en amont, la zone occupée par ce dernier n’est plus éclairée que par les feux de croisement, tandis que le reste de la chaussée continue d’être éclairé normalement par les autres segments constituant les feux de route. Ainsi, les feux de route matriciels élargissent le champ de vision tout en évitant l’éblouissement des autres conducteurs.
A leur tour, les feux arrière intègrent la technologie LED et ont connu d’autres changements. Dès le premier regard, on note que leur design reproduit le motif de l’Union Jack, qui consolide le caractère british du véhicule.
La nouvelle MINI Countryman offre également à ses acquéreurs la possibilité de personnaliser leur véhicule.
La gamme des teintes de carrosserie ouvre de nouvelles possibilités de personnalisation avec notamment les nouvelles teintes White Silver métallisé et Sage Green métallisé. Selon la variante du modèle, le toit et les coques de rétroviseur du nouveau MINI Countryman peuvent être peints en noir, blanc ou argent comme alternative à la couleur de la carrosserie.
La polyvalence de la voiture est perceptible au niveau de l’habitacle. Assez spacieux, l’arrière offre trois vraies places. Doté d’un volume de 450 l, le coffre peut passer à 1 390 l une fois la banquette est repliée.
Les possibilités de personnalisation de l’habitacle ont été décuplées grâce à de nouvelles options et à une gamme de produits perfectionnés. Les cuirs Chester Indigo Blue et Chester Malt Brown sont récemment venus élargir le choix d’options en matière de sellerie. L’option «Colour Line» pour la partie inférieure du tableau de bord et la garniture de porte, auparavant disponible en option, fait désormais partie intégrante de la sellerie cuir conçue pour être assortie avec la palette de couleurs correspondante.
Intérieur riche
Les dotations de série englobent également un volant cuir sport sur toutes les versions. Les sièges à réglage électrique sont disponibles en option, avec une fonction mémoire pour le siège conducteur.
Le tableau de bord est équipé d’un écran de 5 pouces doté de la technologie «Black Panel». Le bloc de commande circulaire du nouveau MINI Countryman affiche une belle surface, et le panneau de commande audio ainsi que les boutons d’activation des feux de détresse et des systèmes d’aide à la conduite sont désormais intégrés de façon plus harmonieuse.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de Mini Countryman
Sous le capot, MINI Countryman est disponible actuellement au Maroc en deux motorisations essence. La version Countryman One est dotée d’un bloc de 1,5 l fournissant
102 chevaux.
La version John Cooper Works dotée d’un bloc de 2.0 l fournit 306 ch. Les prix démarrent à partir de
294 000 DH.