Mon compte autonews


Jeep Compass : Compact et raffiné

Le nouveau Jeep Compass est disponible sur le marché marocain. Outre ses qualités esthétiques, le SUV dispose d’une panoplie d’équipements de dernière génération ainsi qu’une motorisation efficiente et puissante.

Produit jadis à l’usine Toluca au Mexique, le nouveau Jeep Compass est assemblé actuellement sur le site de Melfi de FCA en Italie. Le constructeur veut se rapprocher des marchés potentiels du véhicule, à savoir l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, en vue de réduire les délais de livraison à trois semaines seulement au lieu de quelques mois auparavant. Ce rapatriement est l’occasion pour Jeep de proposer un millésime de Compass.

Esthétiquement, c’est la nuance de couleurs qui évolue avec à la carte plusieurs nouvelles teintes. Au niveau du design, les formes plus en rondeur s’apparentent beaucoup aux autres SUV de la gamme, surtout le Grand Cherokee. Il dégage aussi une impression de qualité supérieure par rapport aux modèles antérieurs. Son véritable atout, c’est qu’il profite de la calandre à sept barres, véritable emblème des produits griffés Jeep.

Le véhicule revendique des caractéristiques techniques à la hauteur des attentes des clients. S’appuyant sur la longue tradition de fabrication de véhicules faisant rimer plaisir de conduite et capacités remarquables, le nouveau Jeep Compass incarne l’évolution des valeurs fondamentales de la marque. Le SUV se distingue par sa silhouette séduisante. Les lignes extérieures fluides sont soulignées par les barres de toit noires et des jantes 16’’.

Qualité de finition en hausse

À l’intérieur, la qualité de finition est en hausse comparativement avec les précédentes générations.

Le SUV compact offre de nombreuses fonctionnalités qui rendent les trajets plus agréables et plus sûrs. Les sièges assurent un bon maintien. Leurs nombreux ajustements, dont un en hauteur pour le conducteur, permettent de trouver rapidement une bonne position de conduite.

La banquette arrière est très spacieuse, y compris l’habituelle planche en bois faisant office de place du milieu et le coffre à double plancher est dans la moyenne du segment.

En matière d’équipements, la liste est longue et riche. Ainsi, le SUV propose l’ouverture et le démarrage sans clé, la climatisation automatique bizone, système Uconnect 7’’ avec navigation via smartphone compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que l’alerte anticollision ou de franchissement
de ligne.

Comportement routier dynamique

Son comportement routier est plus souple, dynamique et précis aussi bien en off-road que dans des circuits urbains ou interurbains. Ses équipements sont riches et diversifiés. Dès l’entrée de gamme ou la version Longitude, le nouveau Compass est doté d’un volant en cuir, du système Start and Stop, jantes 17 pouces, radar de recul, écran Uconnect 7 pouces, rétroviseurs rabattables (électriques), régulateur de vitesse, «Keyless Entry», système d’ouverture des portes sans clé, et enfin climatisation automatique bi-zone.

Quant à la version atypique Night Eagle, avec son allure «All Black» et son badge «Night Eagle» dédié, très attendue par les connaisseurs de la marque, elle se positionne au milieu de la gamme. L’extérieur est traité avec des éléments noirs et le look sombre complète le style de ce nouveau Compass. La calandre, les phares antibrouillards, l’intérieur des phares halogènes, l’entourage des feux de jour (DLO), les insignes «Jeep» et «4×4» sont en noir brillant pour donner une apparence agressive au véhicule.

Le Compass Night Eagle est équipé de jantes noires 18 pouces, qui renforcent son attitude «All Black». En plus des équipements de la version Longitude, cette nouvelle version reçoit également un intérieur en tissu et simili cuir, système de navigation GPS et de radio à écran tactile Uconnect 8,4 pouces, caméra arrière ParkView avec grille dynamique et un réglage lombaire électrique du siège conducteur.

Enfin, la version Limited est le nec plus ultra de la gamme. Elle comprend, en plus des équipements susmentionnés (sauf les détails «All black» de la Night Eagle), des sièges en cuir, chauffants et électriques pour les sièges avant (8 positions), régulateur de vitesse adaptatif, système audio alpine, radar avant, aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, tableau de bord avec écran TFT 7 pouces, barres de toit chromés et un coffre électrique.

Cliquez ici pour découvrir

les prix et les équipements de Jeep Compass

Sous le capot, le nouveau Jeep Compass est équipé du bloc 1.6 l Multijet diesel fournissant
120 chevaux et un couple de 320 Nm. La consommation varie dans une fourchette comprise entre 5,5 et
5,9 litres/100 km. Le moteur est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La direction est plus légère et plus agressive, les suspensions permettent d’avoir moins de roulis et une stabilité accrue lors des freinages ou des virages serrés. Le prix de lancement est fixé à partir de 259 900 DH.

Galerie

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur JEEP Compass

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Magnifique !
Mounir Bouaiche
Novembre 2024

Bon choix

0
Répondre
Magnifique !
Abdou
Octobre 2024
Intérieur
Motorisation
Extérieur
Consommation

Mon modèle de voiture preferé

0
Répondre
Magnifique !
Ahmed
Décembre 2024
Intérieur
Extérieur

L'audi a7 est un véritable vaisseau amiral qui offre tout le confort d'une grande routière et la silhouette d'un coupé. j'adore ce type de carrosserie dynamique et pratique. Mais son tarif est top cher.

0
Répondre