Doté d’une polyvalence accrue et d’une interface numérique à la pointe de la technologie, le nouveau Yamaha XMax 300 ne manquera pas de séduire les amateurs de scooters haut de gamme.
Contrairement au tonitruant Yamaha TMax, considéré comme le fleuron des scooters nippons, le Yamaha XMax 300 cultive l’art de l’élégance et de la performance. Son habillage dynamique assorti de phare à LED en forme de X, en fait l’un des plus beaux scooters du marché.
Sortie en 2006, la gamme du Yamaha XMax, tous modèles confondus, s’est écoulée à plus de 450 000 unités, ce qui témoigne d’un succès indéniable.
La nouvelle moto porte l’ADN de ses prédécesseurs, mais associe un nouveau moteur Euro 5 à un châssis offrant une maniabilité optimale.
Le style dynamique dans la continuité du modèle précédent, recèle néanmoins un réel renouvellement notamment les nouveaux caches en forme de boomerang intégrant l’admission d’air du moteur.
La partie arrière exhibe son design futuriste, mettant en exergue, là encore, des feux en forme de X avec clignotants intégrés, parfaitement assortis au look dynamique de l’ensemble.
Outre le plumage, ce scooter propose un excellent ramage avec une connectivité à la pointe de la technologie. Il suffit de télécharger l’application MyRide et d’associer le smartphone à l’interface numérique. Du coup, l’écran LCD de 4,3 pouces placé entre les bras du guidon, affiche les appels et les messages entrant, tout comme il renseigne sur le niveau de charge de la batterie du smartphone.
Respectant la norme Euro 5, ce nouveau scooter est animé par le monocylindre 300 cm3 à quatre temps, qui revendique une consommation modérée et des performances remarquables.
Disponible sur le marché national dans sa finition haut de gamme Tech Max, ce scooter réclame une enveloppe de 119 000 DH.
Galerie