Polyvalente, économique et étonnamment pratique, la Honda NC750X a fait l’objet d’une mise à jour en profondeur qui renforce son statut de moto «tout-en-un». Une nouvelle esthétique, plus de connectivité, des assistances électroniques peaufinées…, le trail urbain de Honda soigne autant le fond que la forme. Même si cette nouvelle version n’est pas encore disponible au Maroc, elle mérite le détour.
Depuis son lancement en 2012, la Honda NC750X s’est forgée une solide réputation de moto polyvalente. Avec son bicylindre de 745 cm³ aussi souple qu’économe (autour de 3,5 l/100 km), sa position de conduite naturelle, son coffre de 23 l à la place du faux réservoir, et sa boîte automatique à double embrayage DCT, elle séduit aussi bien les débutants que les motards aguerris.
La Honda NC750X, millésime 2025, pousse le curseur un cran plus loin : design plus acéré, éclairage LED repensé, instrumentation TFT 5 pouces, et une connectivité via Honda RoadSync qui permet de gérer intuitivement navigation, appels et musique.

Design affûté
L’habillage a été entièrement revu : tête de fourche plus protectrice, flancs redessinés, optique avant LED à la signature visuelle renouvelée, et une bulle offrant une bonne protection contre le vent. Pratique même pour les petits gabarits, la selle conserve une hauteur accessible de 800 mm, avec désormais une housse à surpiqûres qui renforce le cachet visuel.
Côté sécurité, Honda introduit le système de signal de freinage d’urgence ESS, activant les clignotants arrière en mode stroboscopique lors d’un freinage brusque à plus de 56 km/h. Une innovation bienvenue pour les motards évoluant dans le trafic.
Électronique embarquée et confort renforcé
L’écran TFT couleur de 5 pouces, nouvelle pièce maîtresse du cockpit, propose des menus réorganisés et une lisibilité optimale, même en plein soleil. Grâce à la commande rétroéclairée à 4 axes, le pilote peut jongler aisément entre les différentes informations et réglages, y compris les modes de conduite : Standard, Sport, Rain et User, tous gérés par l’accélérateur électronique TBW.
Le contrôle de couple HSTC évolue également, avec trois niveaux d’intervention selon les conditions, tandis que le mode Rain bénéficie désormais d’une cartographie plus douce et plus prévisible.

Mécanique inchangée
Sous sa robe revisitée, la NC750X conserve son bicylindre parallèle de 745 cm³, délivrant 58 ch (43,1 kW) et 69 Nm de couple. L’autonomie reste l’un de ses atouts majeurs, avec environ
400 km possibles grâce au réservoir de 14,1 litres.
Côté transmission, la célèbre boîte DCT (Dual Clutch Transmission) profite d’une calibration revue, rendant les changements encore plus fluides, notamment à basse vitesse. Elle adapte également ses lois de passage en fonction du mode de conduite sélectionné, offrant une expérience souple, intuitive et sans à-coups.

Une moto polyvalente
Toujours aussi maniable avec son centre de gravité bas, la NC750X reste fidèle à son ADN : un trail mi-urbain, mi-routier, capable d’avaler les kilomètres avec un confort bluffant. Elle ne cherche pas à jouer les sportives mais à offrir une réponse fiable, économique et intelligente aux exigences des motards de tous les jours.
Avec un poids maîtrisé (environ 216 kg en version manuelle, 226 kg en DCT), des suspensions à grand débattement, et un comportement sécurisant, elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux motards aguerris en quête de sérénité.
Pour l’heure, la version 2025 de la NC750X n’est pas encore importée au Maroc. Toutefois, la génération précédente – déjà bien équipée, avec moteur identique et transmission DCT- est toujours commercialisée auprès du réseau officiel Honda Maroc, au prix de 123.000 DH.

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