Pour les motards qui veulent se différencier des marques les plus en vogue et qui sont attachés aux motos à l’allure authentique, Royal Enfield propose une large gamme de produits. Royal Enfieled Classic se veut fiable, puissant et offrant un rapport qualité/prix compétitif.
Royal Enfield est une marque très peu connue sur le marché marocain. Pourtant, le constructeur figure parmi les plus anciens dans le monde. Le lancement a commencé en 1901 en Angleterre avant que la production soit en 1970 exclusivement réalisée en Inde. Fiable, légère, facile à entretenir, peu gourmande, telles sont les caractéristiques des engins de la gamme.
Royal Enfield Classic incarne parfaitement l’esprit de la firme tant au niveau esthétique que technique. Petit roardster à l’ancienne, elle est préconisée pour les motards pragmatiques qui veulent joindre l’utile à l’agréable.
Cela est nettement visible au niveau de sa silhouette. Aidé par le Centre de recherche et de design européen basé en Angleterre, ses concepteurs ont eu l’ingénieuse idée de conserver certains traits de style propres à la marque. On note par exemple la présence d’un réservoir chromé avec des liserés peints à la main ou les feux de position de part et d’autre du phare délicieusement cerclé de métal. De prime abord, on distingue la qualité de finition ou celle des matériaux utilisés. La position de conduite est adaptée à tous les gabarits. Malgré son poids qui frôle les 200 kg, la moto est très maniable sur route comme dans les pistes les plus serrées. A basse vitesse et dans les circuits encombrés, la deux-roues garde son équilibre. La selle est assez confortable pour les longs trajets. C’est en quelque sorte une moto pour la mobilité au quotidien.
Au chapitre mécanique, Royal Enfield Classic est dotée d’un bloc de 350 cm3, le moteur est souple à bas et mi- régime présentant peu de vibrations. Accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, il délivre une puissance de 20,7 ch et un couple de 28 Nm. Elle peut atteindre aisément la vitesse maximum de 114 km/h. Reste à souligner que ce bloc est équipé d’un système de refroidissement alliant air et huile.
Distributeur exclusif de la marque au Maroc, Motosport propose la moto à partir de 49 900 DH. Plus puissante, une autre version de 500 cm3 fournissant 27,2 ch figure au catalogue. Elle est commercialisée à partir de 65 000 DH.