Vivo Energy Maroc est partie prenante de l’écosystème automobile au Maroc. Partenairede la deuxième édition du Salon Auto Occasion, VEM incarne des valeurs concrètes au servicedes populations auxquelles l’entreprise s’adresse.
Autonews : Vous êtes partenaire de la 2ème édition du Salon de l’auto d’occasion. Avez-vous des objectifs particuliers à atteindre ?
Salwa Benslimane : Vivo Energy Maroc est un acteur engagé pour soutenir le développement de l’écosystème automobile au Maroc. Notre partenariat avec le Salon Auto Occasion s’inscrit au cœur de notre engagement pour accompagner la forte demande forte du consommateur marocain. Cet événement est également une opportunité pour rapprocher les nombreux visiteurs du salon de nos différentes marques de produits et services. Nous constatons en effet une tendance de fond à ce sujet : une exigence de plus en plus accrue en termes de qualité et de fiabilité.
Autonews : Vous êtes très actifs au niveau des programmes RSE. Le salon serait-il l’occasion pour vous de promouvoir les valeurs que vous défendez ?
S. B. : Le Salon Auto Occasion est effectivement une occasion pour que les visiteurs en sachent plus sur la politique RSE de Vivo Energy Maroc. Nous sommes une entreprise qui a pour ambition d’être la société d’énergie la plus respectée du Maroc. Cette ambition se matérialise à travers la mise en œuvre d’un plan d’action portant sur une approche durable répondant aux besoins concrets des populations auxquelles l’entreprise s’adresse. Cela signifie aussi faire affaire dans les règles, proposer à nos clients des produits répondant aux plus hauts standards de qualité et donner la priorité à la santé, la sûreté, la sécurité et l’environnement. Nous agissons également au profit de nos communautés selon 3 axes : la sécurité routière, l’éducation et l’environnement. Ce sont des actions que nous inscrivons dans le temps pour permettre de poser les jalons d’un développement durable harmonieux et inclusif.
Autonews : Vivo Energy Maroc est un acteur majeur du secteur des hydrocarbures et des lubrifiants au Royaume. Quels sont les atouts des produits Shell distribués par la compagnie ?
S. B. : Nos carburants et lubrifiants Shell sont produits selon les plus exigeantes normes de qualité. Dotés de la technologie DYNAFLEX qui nettoie le moteur et restaure jusqu’à 100% de ses performances, nos carburants Shell V-Power et Shell FuelSave sont additivés afin de garantir une efficacité et une durabilité importantes aux véhicules. Notre carburant premium Shell V-Power a d’ailleurs été consacré en 2021 avec l’obtention du label «Elu Produit de l’Année». Depuis, nos équipes ont su maintenir le niveau d’exigence et de qualité requis pour remporter chaque année ce prestigieux macaron.
En 2023, notre marque de lubrifiant Shell Advance a été également couronnée pour la première fois par le label de «Produit de l’Année». Cette distinction témoigne de la qualité exceptionnelle de notre gamme d’huiles moteur, spécialement conçue pour assurer la protection et la fiabilité des moteurs de deux-roues modernes et classiques.
Enfin, Shell Helix a également eu une place de choix lors du Salon Auto Occasion. Ce produit phare bénéficie de la technologie exclusive à Shell, Pure Plus Technology, qui offre une protection avancée et prolonge la durée de vie du moteur. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les avantages de nos produits de qualité supérieure, renforçant par là notre positionnement en tant que leader de l’innovation et de la performance sur le marché.
Autonews : Il y a une année, vous avez lancé «Shell Helix Service Centre». Comment se présente ce premier concept de centre automobile de proximité ?
S. B. : Le Shell Helix Service Centre est un concept de centre automobile de proximité ouvert 7j/7 destiné à tous les types de clients. Particuliers comme professionnels peuvent y équiper, entretenir ou encore réparer leurs véhicules sans prise de rendez-vous préalable. Véritable «One Stop Shop», le centre propose, en plus de la vidange, un ensemble de services visant à optimiser le passage en station-service en termes de temps d’attente et d’expérience client. Bien entendu, pour ce faire, un personnel qualifié et dédié y est muni d’équipements modernes et de technologies pointues afin d’assurer une prise en charge des clients rapide et efficace.
Nous comptons développer ce nouveau concept. Des ouvertures prochaines sont prévues.