Le nouveau 5008 se distingue par sa silhouette affirmée et ses lignes épurés, mettant en valeur une esthétique fluide et raffinée. A l’avant, la calandre sophistiquée, soulignée par un bandeau noir élégant, intègre des projecteurs LED ultra-compact, le nouveau venu adopte des jantes spécifiques de 19 pouces, dont le traitement chromé est réduit au profit de touches laquées. Face au conducteur, le Panoramic i-Cockpit de 21 pouces, flottant sur le tableau de bord, crée une atmosphère immersive. Ici, on apprécie les inserts décoratifs en aluminium, et l’éclairage d’ambiance personnalisable en huit couleurs.
Le 5008 se paye même le luxe de proposer un grand toit vitré panoramique inondant l’intérieur de lumière.Pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers, l’espace disponible sur la deuxième rangée de sièges est généreux.
C’est aussi le cas des deux sièges escamotables de la troisième rangée, qui offrent une garde au toit optimisée. Sous le capot, le Peugeot 5008 abrite un moteur essence 1.2 litre à hybridation légère 48 V, renforcé par à un petit moteur électrique logé dans la boîte de vitesse.
L’ensemble s’accoquine fort bien avec la transmission automatique à double embrayage et 6 rapports. Pour ce qui est des aides à la conduite, les acheteurs auront droit à l’alerte active de franchissement de ligne, le régulateur adaptatif de vitesse ou encore la caméra 360°. Un arsenal qui améliore non seulement la sécurité, mais aussi le confort de conduite au quotidien.