PPG Industries vient fraîchement d’annoncer le démarrage d’une usine à Tanger, censée confectionner des mastics pour la production locale de véhicules. L’opérateur qui annonce également s’implanter pour la première fois sur le continent, nourrit de sérieuses ambitions de développement.
Le producteur mondial américain de revêtements, peintures, produits optiques, matériaux spécialisés, produits chimiques, verre et fibre de verre, tisse sa toile dans le Royaume. Il table sur sa nouvelle plateforme tangéroise qui sera dédiée pour l’occasion aux revêtements automobiles et qui fournira dans un premier temps des matériaux à Renault Group Maroc, notamment pour les usines de Tanger et de Casablanca.
Toujours est-il que l’usine PPG de Tanger produira des mastics qui permettront, selon l’opérateur, une plus grande flexibilité dans la conception et la fabrication des véhicules. La société estime que la production locale de technologies supplémentaires, notamment en matière d’adhésifs, de mastics et de revêtements, devrait aller crescendo, sachant que les constructeurs automobiles étendent leur production au Maroc.