Mon compte autonews


Voitures électriques : Des bornes Wallbox disponibles au Maroc

Voitures electriques maroc autonews 245

Vital Auto Parts a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec la société internationale Wallbox Chargers, pour la commercialisation au Maroc des bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

À cet effet, un service dédié dénommé «Vital Energy Maroc» a été mis en place pour faciliter la transition des automobilistes du Maroc vers la mobilité électrique et leur permettre d’accéder aux solutions de recharge. Une décision visant à faciliter l’utilisation de véhicules électriques et hybrides rechargeables pour une consommation énergétique plus durable et à développer un réseau de bornes de recharge intelligentes à la technologie avancée.

Vital Energy s’engage également à accompagner de bout en bout tous les futurs acquéreurs des solutions Wallbox à toutes les étapes clés : présentation des solutions, installation et suivi des données de consommation via l’application mobile.

À travers ce partenariat, Vital Auto Parts contribue à la mise en place d’une infrastructure nationale qui facilite le déploiement de ces nouvelles sources d’énergie dans le secteur automobile au Maroc. Un accord a déjà été signé entre Vital Energy et la Centrale Automobile Chérifienne (importateur des marques Audi, Volkswagen et Skoda). L’objectif étant d’offrir une borne de recharge Wallbox à chaque nouvel acquéreur d’une voiture électrique Audi.

La marque aux anneaux et Vital Energy s’engagent ainsi à augmenter le nombre de stations de recharge au Maroc, en installant dès cette année une cinquantaine de bornes de recharge Wallbox dans des lieux publics ou semi-publics. Certains golfs, tels que Dar Essalam Rabat et Casa Green Golf à Bouskoura, se sont d’ores déjà équipés de bornes Wallbox, tandis que plusieurs établissements suivront au courant de l’année 2023.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité