C’est fait. Le Groupe Bugshan Maroc renforce sa présence sur le marché de la mobilité avec la création de sa plateforme novatrice et multidisciplinaire baptisée Bugshan Automotive Group (BAG). Cette nouvelle structure phare du groupe répond aux exigences des perspectives de développement du Groupe Bugshan Maroc, avec une nouvelle vision, une approche innovante et surtout un concept global bien ficelé. Avec un capital de 220 millions de dirhams, BAG apporte sa pierre à l’édifice des marchés de la distribution automobile et des solutions de mobilité au Maroc, avec une dynamique déclinée en quatre pôles d’activités majeurs : «Automotive Distribution», «Aftermarket Services», «Mobility Solutions» et «Finance & Insurance». Ces axes permettent à BAG de se positionner comme un acteur clef du secteur, porteur de références solides, en mettant en place de nouvelles normes de fonctionnement dans le secteur de la mobilité au Maroc.
C’est dans cette optique qu’Oussama Berrada, Directeur général de BAG, affirme : «Nous nous engageons à investir massivement dans le développement de l’offre de mobilité au Maroc. Cet engagement se manifeste aussi bien à travers l’introduction de technologies de pointe, l’appui à la croissance du secteur de la mobilité propre ou encore le développement de solutions innovantes visant à améliorer le service client. L’ambition de BAG est de capitaliser sur le savoir-faire de ses différents pôles et partenariats nationaux et internationaux, pour redéfinir les standards de l’expérience de conduite au Maroc». C’est cette philosophie avant-gardiste, au cœur de la mission de BAG, qui permet de créer un écosystème de mobilité dont les maîtres-mots sont l’innovation, la durabilité et l’expérience client dans l’objectif d’assurer au conducteur une harmonie optimale sur les routes du Maroc.
Dans cette perspective, les pôles mis en place remplissent leur rôle dans une vision holistique. Le premier Pôle Automotive Distribution permet à BAG d’incarner et d’optimiser les acquis stratégiques du Groupe Bugshan Maroc. Cet axe est composé d’entités assurant la distribution exclusive de marques importantes sur le marché national telles que Hyundai, Tata Motors, Aston Martin et Dongfeng. Le tout, avec un service de reprise et d’intermédiation fourni par la filiale Global Occaz. Ce pôle permet également à BAG de développer davantage sa présence grâce à de futurs partenariats pour une meilleure diversification de l’offre nationale. Ce qui lui assure de se positionner comme un partenaire efficace des constructeurs automobiles internationaux et un acteur stratégique dans le paysage national de la distribution automobile.
Avec le second Pôle Aftermarket Services, le groupe capitalise sur l’expertise de Global Auto Trade & Services (G.A.T.S), la première centrale d’achat au Maroc spécialisée dans le secteur après-vente automobile et industriel. Une structure de référence, avec une solidité accrue grâce à des partenariats stratégiques à l’échelle nationale. Le tout est rehaussé avec la présence de plusieurs constructeurs de renom ainsi qu’à travers la représentation de plusieurs leaders mondiaux, à savoir Honeywell, FIAMM, Greforce, Nexen, 3M, Henkel, Sata, Axalta, entre autres.
Le troisième Pôle Mobility Solutions, il permet de répondre à la demande importante d’un segment en pleine croissance dans le paysage de la mobilité au Maroc. Représentée par Global Lease, une ancienne filiale du Groupe Bugshan, cette entité rejoint le pôle Mobility solutions de BAG pour amorcer une nouvelle phase de développement de son activité. Ceci permet à BAG de positionner ce pôle comme une réponse adaptée aux évolutions du marché et d’anticiper les besoins croissants en matière de services de mobilité au Maroc.
Quant au quatrième Pôle Finance & Insurance, il a pour mission d’offrir et de développer des solutions complètes de financement et d’assurance, pour accompagner les filiales de la distribution automobile à présenter des services innovants et accessibles aux clients.
Avec de telles composantes, toutes complémentaires, BAG se positionne comme un acteur clé dans le développement du secteur. Ce qui fait dire à son directeur : «Nous travaillerons en étroite collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux, pour encourager l’innovation, créer des opportunités d’emploi et renforcer les tissus économiques régionaux à travers l’extension de nos réseaux. Notre objectif est de favoriser une croissance économique durable et contribuer activement à la dynamisation du secteur de la mobilité au Maroc», conclut Oussama Berrada.