Mon compte autonews


Sinistralité routière : La collecte de données digitalisée

Sinistralite routiere a 17

Pour plus d’efficacité et de célérité dans le traitement des données relatives à la sinistralité routière, un nouveau système digitalisé sera lancé. Ce dispositif sera supervisé par l’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa).

Il permettra à l’Agence de s’affranchir de la saisie manuscrite sur papier des données relatives aux accidents afin de mieux les fiabiliser. Il faut savoir en effet que Narsa s’appuie actuellement sur un système de collecte des données des accidents, qui regroupe les informations recueillies à partir des formulaires que renseignent les agents de la DGSN en milieu urbain, et ceux de la Gendarmerie royale en milieu rural. Ces formulaires sont ensuite acheminés à l’Agence afin d’être ressaisis sur une application dédiée.

Les informations recueillies portent notamment sur les caractéristiques et les lieux de l’accident, les véhicules et les usagers impliqués dans les accidents de la circulation.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité