Récemment lancée sur le marché marocain, la Volkswagen Golf 8 s’offre une cure de jouvence revitalisante. Tour d’horizon des changements les plus marquants.
Décidément, la Golf est l’une des success stories les plus marquantes de l’histoire de Volkswagen. Depuis son lancement, en 1974, elle s’est vendue à plus de 37 millions d’exemplaires. La clef du succès de cette berline compacte réside dans la fidélité à son esprit originel. La belle saga Golf prend aujourd’hui un nouvel élan avec la Golf, millésime 2024, qui vient d’être commercialisée sur le marché marocain. La compacte allemande a fait l’objet d’un restylage léger qui rime avec des sophistications dans l’air du temps. Désormais, sa silhouette étant rythmée par des lignes plus épurées, la Golf reçoit des systèmes d’infodivertissement dernier cri et des commandes plus intuitives. Le tour du propriétaire.
Logo rétroéclairé
La nouvelle venue est reconnaissable entre toutes grâce à son avant redessiné. Le logo éclairé, déjà disponible sur les derniers modèles Volkswagen, fait désormais son apparition sur la Golf. Idem pour les nouveaux feux matriciels LED IQ.LIGHT, livrés d’office sur la version haut de gamme Style. Il s’agit de phares puissants qui projettent un faisceau lumineux capable d’éclairer jusqu’à 500 m. L’efficacité des éclairages concerne même la partie arrière qui reçoit des feux LED IQ.LIGHT à effet 3D. Autre modification esthétique, le bouclier avant redessiné intègre des lamelles de la couleur de la carrosserie dans sa partie basse.
Qualité perçue remarquable
La Volkswagen Golf 8 continue de s’imposer comme une référence dans le segment des compactes, grâce à un intérieur qui combine astucieusement ergonomie et raffinement. L’interface numérique Cockpit Pro, livrée de série sur toutes les finitions, offre une expérience de conduite ultra moderne.
Cliquez ici pour découvrir prix et équipements Volkswagen Golf
Avec ses 4,28 m de long, elle offre un espace intérieur optimisé, surpassant même des modèles de catégories supérieures. On se sent à l’aise, avec une habitabilité généreuse pour les passagers avant comme arrière. Et ce n’est pas tout, le coffre affiche une capacité de 381 litres, plaçant la Golf 8 dans le haut du panier parmi les compactes.
Mais ce qui frappe vraiment, c’est l’attention portée aux détails. La finition est tout simplement exemplaire avec des assemblages millimétriques et des matériaux du tout premier choix. Pour ce qui est de la dotation en équipements de confort, on apprécie surtout la finition Style qui se distingue par ses nombreux raffinements. Elle offre à la clé : clim auto Tri-zone, aide au stationnement AV & AR (Park Pilot), caméra de recul avec vue 360°, siège conducteur à réglage électrique avec mémoire, siège électrique avec fonction massage côté conducteur, éclairage d’ambiance (30 couleurs), toit ouvrant panoramique, vitres AR surteintées, chargeur sans fil, sonorisation premium Harman Kardon 9 HP, jantes en alliage 18 pouces.
Moteur TDI increvable
Sur le plan mécanique, la Golf 8 restylée n’adopte pas de changements profonds au niveau de sa plateforme MQB, si ce n’est l’intégration de nouveaux silent-blocs qui permettent de diminuer le bruit de roulement. Et bien sûr, elle conserve son 2.0 TDI de 150 ch qui fait bon ménage avec la boîte automatique DSG à 7 rapports et double embrayage. Résultat : la consommation moyenne est exemplaire (4,6 l/100 km) et les performance sont au rendez-vous avec une vitesse de pointe de 205 Km/h.
Au final, la Volkswagen Golf 8 est proposée au Maroc à partir de 350 000 DH pour la version 2.0 TDI Trend, 380 000 DH pour la finition Life, et 430 000 DH pour la version Style. Des tarifs somme toute raisonnables, compte tenu de la qualité perçue et du plaisir de conduire offerts par la Golf 8.
Cliquer pour comparer les fiches techniques de Volkswagen Golf et Cupra Leon