José Manuel Fuentes, a pris le 1er janvier 2020 officiellement ses nouvelles fonctions en tant que Directeur Général de la Somaca – l’Usine Renault de Casablanca succédant ainsi à Mohamed Bachiri, actuel Directeur Général de l’Usine Renault de Tanger. Ingénieur de formation, José Manuel Fuentes rejoint le Groupe Renault en 1999 en tant que chef d’atelier Peinture à l’usine de Palencia.

Il quitte l’Espagne pour la France en 2013 où il occupe le poste de Directeur de Fabrication à l’usine de Maubeuge puis celle de Douai. Il commence son parcours en 2017 à la région AMI Pacific, en tant que Directeur Manufacturing Projet Iran. Depuis maintenant 2 ans, il dirige Renault Algérie Production à Oran.
Il faut rappeler que l’usine de Somaca est une fleuron du groupe Renault. Le site est spécialisé dans le montage de voitures Dacia notamment les Sandero et les Logan. Sa capacité de production actuelle est de 100 000 unités par an dont une bonne partie est exportée l’autre est écoulée dans le marché local.