Mon compte autonews


Amende pour excès de vitesse : Possible paiement online

Radar maroc autonews 237

Le ministère de la Justice a annoncé le lancement du service de paiement électronique des amendes pour les infractions et délits signalés par radar fixe, à travers le site «amendes.justice.gov.ma».

Il s’agit d’un système mis au point en partenariat avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Il concerne les infractions et délits signalés par les radars fixes et déférés devant les tribunaux, et permet un règlement souple, rapide et sécurisé.

Ce service est accessible directement via le site web susmentionné ou le portail «mahakim.ma», en saisissant le numéro du PV figurant dans la notification envoyée par la NARSA en vue de confirmer le prononcé du jugement et le montant de l’amende. Dans ce cas, les informations du demandeur, y compris son adresse e-mail, ainsi que les données relatives au paiement pour le CMI doivent être renseignées. Une fois le paiement vérifié, un e-mail est envoyé au demandeur pour confirmer le processus et mettre à jour les données du dossier indiquant que l’amende a été payée.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité