Mon compte autonews


FCA Maroc : Pierre-Martin Bos, nouveau PDG

Motor village maroc autonews 225

Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA) a annoncé la nomination de son nouveau président-Directeur général, Pierre-Martin Bos, à compter du mois de juillet 2020, en remplacement de Francesco Monaco.

Titulaire d’un diplôme et d’un master en ingénierie mécanique, Pierre-Martin Bos a intégré le Groupe Fiat il y a plus de 18 ans. Il rejoint l’équipe de FCA Morocco, après son poste de PDG en Afrique du Sud.

Bos succède à Francesco Monaco, appelé à relever un nouveau défi au siège à Turin, celui de développer un réseau après-vente Mopar et d’accroître les ventes et parts de marché des grands distributeurs et revendeurs internationaux, pour la région EMEA.

Bos a connu de multiples succès dans plusieurs marchés qu’il a gérés, et a toujours établi des stratégies afin de valoriser les marques du groupe localement.

Il a démarré sa carrière en tant que coordinateur marketing et ventes des véhicules lourds d’occasion (Italie), puis responsable logistique approvisionnement international (USA), et responsable garantie de FCA France. En 2005, il rejoint l’équipe de FCA EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), à Turin, en tant que Sales Area Manager Fiat Professional Afrique et Moyen-Orient, et parvient à doubler les ventes en moins de 2 ans. Ce succès a conduit à sa nomination en tant que Area Manager LCV pour 5 pays d’Europe, puis responsable marketing Fiat Professional au Royaume-Uni, et Country Manager Fiat Professional au Danemark, où il a réussi à renforcer la position de FCA en développant les ventes réseau. Et, en 2015, il retourne en France, son pays natal, en tant que Country Manager Fiat Professional, où il parvient à augmenter les parts de marché de Fiat Professional pour la première fois en quatre ans et place la marque, en tant que numéro 1 des importateurs.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité