Il y a 12 ans, la marque germanique présentait la première version GTS de la 911. Aujourd’hui, Porsche dévoile la nouvelle génération de cette variante sportive. Celle-ci arbore un style sportif et plutôt discret, qui se caractérise par des éléments de carrosserie noirs contrastant et par les teintes foncées autour des optiques des phares. Le noir donne également le ton dans l’habitacle : de nombreux éléments sont habillés en Race-Tex, un tissu en microfibre, gage d’une atmosphère sportive et élégante.
Dans l’habitacle, la sportivité est affichée, sur le plan visuel comme sur le plan fonctionnel. Le levier de vitesse de la boîte manuelle à sept rapports proposée en option a été réduit de 10 mm, pour un changement de vitesse encore plus rapide. Le volant sport GT et le pack Sport Chrono avec sélecteur de mode, application Porsche Track Precision et affichage de la température des pneumatiques sont inclus dans la dotation de série.
La carrosserie des 911 GTS se caractérise par de nombreux accents stylistiques noirs ou foncés. Sur la 911 Targa 4 GTS, l’arceau et le monogramme typiques du modèle sont également déclinés en noir. De nombreux éléments sont peints en noir finition satinée : la lèvre du spoiler avant, les jantes en alliage léger avec écrou central, les lamelles de la grille du capot moteur ou encore le monogramme «GTS» inscrit sur les portes et la poupe. Le pack extérieur disponible en option permet de décliner d’autres éléments stylistiques en noir finition brillante.
Tous les modèles 911 GTS sont dotés des finitions spécifiques du pack Sport Design à l’avant, à l’arrière et au niveau des jupes latérales. Le contour des phares et des feux de jour est foncé. Par ailleurs, les nouvelles sportives sont dotées de série de phares à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus).
Avec une puissance accrue et un caractère toujours plus affirmé, la nouvelle Porsche 911 GTS offre une dynamique de conduite hors pair. Son moteur six-cylindres à plat délivre 480 ch, 30 ch de plus que sa devancière et la génération actuelle de la 911 Carrera S.
Équipée d’une boîte à double embrayage PDK à huit rapports ou d’une boîte manuelle à sept rapports, elle bénéficie d’un châssis doté de réglages spécifiques aux modèles GTS avec système Porsche Active Suspension Management (PASM) ainsi que du système de freinage à hautes performances de la
911 Turbo.