Renault Kangoo poursuit sa carrière réussie. Après 23 ans de l’apparition du premier modèle, le véhicule a eu droit à sa troisième génération. Le constructeur français a travaillé tous les aspects pour que le ludospace garde sa place de référence dans son segment. Il faut dire que cette catégorie est l’une des rares qui a résisté à la percée des SUV.
Pour maintenir le cap, la firme au losange a soigné le look en lui greffant une calandre avec des feux LED en C. C’est le marron orangé dit «terracotta» qui a été choisi comme couleur de lancement. Le catalogue propose de nouvelles teintes comme le rouge, le bleu à côté du blanc, du gris ou du noir. Pour capitaliser sur le concept mi-utilitaire mi-familial, la silhouette a gardé des portes arrière coulissantes d’une hauteur de 1,84 m.
A l’intérieur, le confort et la finition ont été bien soignés, le volant est réglable en profondeur. L’écran multimédia de 8 pouces assure plusieurs services connectés.
Sous le capot, le véhicule est équipé d’un bloc essence 100 ou 130 ch, et d’un turbo diesel 75, 95 ou 115 ch, associés à une boîte manuelle à 6 vitesses ou automatique EDC à double embrayage et sept rapports.