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Auto-Moto | Renault Kangoo
Renault Maroc remet le couvert avec la relance de la troisième génération du Renault Kangoo. Sur le plan esthétique, le nouveau venu assume pleinement son rôle de ludospace. Aux rondeurs un peu marquées de son prédécesseur, il préfère une stature plutôt svelte rythmée par des lignes épurées et des surfaces lisses. Robuste, la partie avant du Renault Kangoo interpelle par sa calandre imposante encadrée par de larges optiques, et surmontée d’un capot nervuré. La modularité est le maître mot à bord du Renault Kangoo 2024.
Rabattre le dossier de la banquette arrière et escamoter le siège passager avant, donne la possibilité de dupliquer le volume du coffre (775 à 3 500 litres). Sans oublier les 49 litres supplémentaires des espaces de rangement disséminés çà et là dans l’habitacle. Pour ce qui est des équipements, le catalogue du Kangoo propose deux finitions.
Affichée à partir de 249 000 DH, Renault Kangoo Equilibre offre à la clé : rétro intérieur électrochromatique, climatisation manuelle, radar de recul avec caméra, écran tactile 8’’ avec interface multimédia Easy Link compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et jantes aluminium de 17 pouces. Facturée 304 000 DH, la finition la plus huppée Renault Kangoo Techno ajoute son petit lot de raffinements : phares Full LED, chargeur de smartphone par induction, climatisation automatique, frein de parking électrique, carte d’accès et de démarrage mains libres et rétroviseurs rabattables électriquement. Sous son capot, le nouveau venu abrite le Diesel 1.5 litre Blue dCi développant 115 ch.
Ce 4-cylindres s’accompagne, au choix, de la boîte manuelle à 6 rapports ou de la transmission automatique (EDC) à double embrayage et 7 rapports. Dans les deux configurations, la sobriété est au rendez-vous avec une consommation mixte de 4,9 litres/100 km.
En résumé, à défaut de s’afficher à un prix accessible, le nouveau Renault Kangoo propose des équipements dernier cri, conjugués à un confort bien supérieur à celui du Renault Express (facturé à partir de 179 900 DH). Avec ce double positionnement sur le segment des ludospaces, Renault Maroc tente de ratisser large pour répondre à tous les budgets.
Tarifs et Finitions :
Renault Kangoo 1.5 Blue dCi 115 Equilibre 249.000 DH
Renault Kangoo 1.5 Blue dCi 115 BVA Equilibre 289.000 DH
Renault Kangoo 1.5 Blue dCi 115 BVA Techno 304.000 DH
Nouveautés | Renault Kangoo : Montée en gamme
Le renouveau du Renault Kangoo réside dans son design extérieur revisité, sa polyvalence accrue et, surtout, dans le traitement de son espace intérieur rehaussé d’une belle modularité. Mais à quel prix !
Avec la relance du nouveau Kangoo, troisième du nom, Renault Maroc remet le couvert dans le segment des ludospaces. En ce sens que son arrivée consolidera à coup sûr l’indéniable succès rencontré par l’actuel Renault Express. Sur un total de 18 000 ludospaces commercialisés au Maroc, en 2023, ce dernier détient 13% de parts de marché. Dès lors, on peut dire que la marque au «Losange» est bien partie pour régner sans partage sur cette catégorie de véhicules prisée à la fois par les artisans, les professionnels du transport ainsi que par de nombreux particuliers.
Mission honorable
Joindre l’utile à l’agréable, telle a été la première mission du nouveau Kangoo lors du premier jour de son lancement sur le marché national. Ce véhicule a servi pour transporter un don offert par Renault Maroc à l’Association marocaine de l’écoute et du développement, sise à Aïn Sebaâ, qui s’occupe des enfants atteints de handicap d’autisme. Cette belle action RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) consistait en la livraison de plusieurs produits de première nécessité, des appareils électroménagers, des fournitures scolaires… Des choses somme toute indispensables qui réconforteront un tant soit peu de nombreux enfants. C’était donc dans cette ambiance empreinte de valeurs de partage et d’humanisme que nous avons pu tester le nouveau Kangoo.
https://www.youtube.com/watch?v=TyoJ9YUD_LU
Apparence robuste
Sur le plan esthétique, le nouveau Kangoo assume pleinement son rôle de ludospace. Aux rondeurs un peu marquées de son prédécesseur, il préfère une stature plutôt svelte rythmée par des lignes épurées et des surfaces lisses.
Robuste, la partie avant interpelle par sa calandre imposante encadrée par de larges optiques, et surmontée d’un capot nervuré. Idem pour le bouclier avant qui, accueillant les antibrouillards sur les côtés, est flanqué d’une entrée d’air surdimensionnée. Contrastant avec le reste de la carrosserie, les skis de protection, à l’avant comme à l’arrière, accentuent la robustesse de l’auto.
La partie arrière, quant à elle, se signale par un nouveau becquet de toit, surplombant le hayon du coffre.
Le profil, en revanche, se distingue par de larges surfaces vitrées, inondant l’intérieur de lumière. Mais aussi par des barres de toit innovantes, livrées de série, qui permettent de passer d’une position longitudinale à une position transversale, pouvant transporter jusqu’à 80 kg. L’aspect pratique s’accentue au niveau des portières avant, dont l’ouverture de 90° permet d’accéder à bord sans avoir à se contorsionner. Idem à l’arrière où l’accès est facilité par la large ouverture (615 mm) des portes latérales coulissantes… Outre la praticité, le Kangoo propose un habitacle bien plus spacieux que celui de la plupart de ses concurrents.
Modularité à la carte
La modularité est le maître mot à bord. Rabattre le dossier de la banquette arrière et escamoter le siège passager avant, donne la possibilité de dupliquer le volume du coffre (775 à 3 500 litres). Sans oublier les 49 litres supplémentaires des espaces de rangement disséminés çà et là dans l’habitacle.
L’ambiance intérieure est plus sereine et gagne en qualité. Ceci passe par une nouvelle planche de bord intégrant un bandeau couleur bois sombre brossé, rehaussé d’inserts chromés.
Pour ce qui est des équipements, le catalogue du Kangoo propose deux finitions. Proposée à partir de 249 000 DH, la finition de base «Equilibre» offre à la clé : rétro intérieur électrochromatique, climatisation manuelle, radar de recul avec caméra, écran tactile 8’’ avec interface multimédia Easy Link compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et jantes aluminium de 17 pouces. Facturée 304 000 DH, la finition la plus huppée «Techno» ajoute son petit lot de raffinements : phares Full LED, chargeur de smartphone par induction, climatisation automatique, frein de parking électrique, carte d’accès et de démarrage mains libres et rétroviseurs rabattables électriquement.
Diesel efficace
Sous son capot, le nouveau venu abrite le Diesel 1.5 litre Blue dCi développant 115 ch. Ce 4-cylindres s’accompagne, au choix, de la boîte manuelle à 6 rapports ou de la transmission automatique (EDC) à double embrayage et 7 rapports. Dans les deux configurations, la sobriété est au rendez-vous avec une consommation mixte de 4,9 litres/100 km. Grâce au sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut activer la cadence en fonction des conditions de la route : Normal, Eco et Perf. A noter que la commercialisation du Kangoo 100% électrique interviendra, en 2025.
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les prix et les équipements de Renault Kangoo
En résumé, à défaut de s’afficher à un prix accessible, le nouveau Kangoo propose des équipements dernier cri, conjugués à un confort bien supérieur à celui de l’Express (facturé à partir de 179 900 DH). Avec ce double positionnement sur le segment des ludospaces, Renault Maroc tente de ratisser large pour répondre à tous les budgets.
Galerie
Actualité internationale | Renault Kangoo : Lancement de la 3ème génération
Renault Kangoo poursuit sa carrière réussie. Après 23 ans de l’apparition du premier modèle, le véhicule a eu droit à sa troisième génération. Le constructeur français a travaillé tous les aspects pour que le ludospace garde sa place de référence dans son segment. Il faut dire que cette catégorie est l’une des rares qui a résisté à la percée des SUV.
Pour maintenir le cap, la firme au losange a soigné le look en lui greffant une calandre avec des feux LED en C. C’est le marron orangé dit «terracotta» qui a été choisi comme couleur de lancement. Le catalogue propose de nouvelles teintes comme le rouge, le bleu à côté du blanc, du gris ou du noir. Pour capitaliser sur le concept mi-utilitaire mi-familial, la silhouette a gardé des portes arrière coulissantes d’une hauteur de 1,84 m.
A l’intérieur, le confort et la finition ont été bien soignés, le volant est réglable en profondeur. L’écran multimédia de 8 pouces assure plusieurs services connectés.
Sous le capot, le véhicule est équipé d’un bloc essence 100 ou 130 ch, et d’un turbo diesel 75, 95 ou 115 ch, associés à une boîte manuelle à 6 vitesses ou automatique EDC à double embrayage et sept rapports.
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