Citroën dévoile aujourd’hui une nouvelle identité de marque et un nouveau logo, marquant le début d’une nouvelle ère moderne, rassembleuse et passionnante pour la marque née il y a 103 ans. Avec cette nouvelle identité, Citroën illustre sa volonté d’accélérer sa mission vers une mobilité électrique abordable et d’étendre les valeurs d’accessibilité, d’audace et de bien-être des clients qui sont au cœur de ses gènes. Le nouveau logo est une réinterprétation du logo originel, autrefois adopté par le fondateur André Citroën et inspiré par le succès de sa première entreprise de métallurgie qui produisait des systèmes d’engrenage en forme de chevrons. La référence familière et technique des «deux chevrons» est restée depuis lors au cœur de l’identité de Citroën.
L’élégant nouvel emblème, qui marque la transition et l’évolution de la marque vers une nouvelle ère, sera présenté à la fin du mois de septembre sur un concept-car qui représente un véritable manifeste pour la Marque. Il sera ensuite décliné progressivement sur les futurs véhicules de série et concepts Citroën à partir de la mi-2023. L’ovale vertical proéminent entrainera une nouvelle direction dans le langage du design. Plus visible, il devient un élément de signature immédiatement reconnaissable de tous les modèles Citroën. Ce nouveau logo fait partie d’une nouvelle identité de marque appliquée sur tous les supports physiques et digitaux et s’accompagne d’une nouvelle signature de marque prometteuse «Nothing Moves us Like Citroën».
L’élément central de la nouvelle identité de la Marque est l’évolution du symbole des «deux chevrons» de Citroën, célèbre dans le monde entier. Il s’agit de la dixième refonte importante du logo Citroën depuis la création de la société en 1919, avec des chevrons plus larges et plus proéminents, contrastés et entourés d’un cadre ovale vertical plus doux.