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BYD SEAL U DM-i : Le chinois qui bouscule les habitudes marocaines

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Avant l’arrivée des constructeurs chinois sur le marché marocain, les marques européennes, coréennes et japonaises, vivaient une existence paisible et bien rodée. Mais ce temps est révolu ! Avec une entrée fracassante, les modèles chinois bouleversent les habitudes des acheteurs automobiles marocains, attirés de plus en plus par des offres alléchantes et innovantes. Et au cœur de cette évolution automobile, un modèle se distingue : le BYD SEAL U DM-i, un SUV hybride rechargeable qui ne fait pas les choses à moitié. Voyons pourquoi il est devenu le sujet de toutes les discussions.

Un style qui fait sensation

Il suffit d’un regard pour comprendre que le BYD SEAL U DM-i n’est pas un SUV comme les autres. Son esthétique soigneusement travaillée marie la fluidité de l’océan à des touches de design avant-gardiste.

La face avant se démarque par des phares en forme de U qui captent instantanément l’attention. Non seulement ils garantissent une visibilité optimale, mais ils apportent également une signature lumineuse qui ne passe pas inaperçue. A l’arrière, on découvre des feux continus avec un motif matriciel évoquant des gouttes d’eau, une touche subtile qui rappelle la nature. Les jantes aérodynamiques de 19 pouces complètent le tableau en alliant style et performance, tout en réduisant la traînée aérodynamique pour une expérience de conduite fluide et maîtrisée.

Un cocon lumineux

Passons à l’intérieur, où l’expression “le diable est dans les détails” prend tout son sens. Le BYD SEAL U DM-i impressionne par une harmonie parfaite entre technologie et confort.

Le levier de vitesse en cristal est une véritable œuvre d’art, entouré de boutons de commande élégants et intuitifs. Tout est pensé pour que le conducteur contrôle le véhicule du bout des doigts, sans effort. Le gigantesque écran tactile rotatif (15,4 pouce) est le centre névralgique de toutes les fonctions : conduite, divertissement, navigation, et bien plus encore. Il est secondé par l’assistant vocal intelligent toujours prêt à répondre à toutes les questions.

L’ambiance futuriste est amplifiée par le toit panoramique coulissant, qui inonde l’habitacle de lumière. L’éclairage d’ambiance dynamique, quant à lui, s’accorde au rythme de la musique diffusée par un système audio immersif, créant une atmosphère raffinée. Pour ce qui est du confort, les sièges avant, réglables électriquement, sont dotés de la ventilation, du chauffage et de la fonction mémoire, tandis que les passagers arrière profitent d’un espace généreux pour leurs jambes. Le coffre étant modulable, son volume peut passer de 425 à 1 440 litres, ce qui offre une flexibilité idéale pour les longs voyages ou les escapades en famille.

Hybridation en action

Si le design et l’habitacle impressionnent, la motorisation hybride rechargeable enfonce le clou. Ce SUV repose sur la technologie DM-i (Dual Mode intelligent), conçue pour offrir performance et éco-conduite.

Deux versions sont disponibles sur le marché marocain pour répondre aux attentes variées des conducteurs. D’une part, la version « Confort » associe un moteur essence de 1,5 L (78 ch) à un moteur électrique de 145 kW, pour une puissance combinée de 217 ch. Idéal pour les trajets urbains et périurbains, ce modèle affiche une consommation moyenne de 0,9 l/100 km, à condition d’adopter une conduite “angélique”. Autrement dit, vous ne devez pas accélérer ni activer le chauffage ou la climatisation et même pas ouvrir les vitres. Pas évident !

Pour les amateurs de sensations fortes, la version Design à 4-roues motrices pousse la puissance à 323 ch grâce au bloc essence de 130 ch couplé à deux moteurs électriques développant 150 kW. La consommation reste tout de même maîtrisée avec une moyenne de 1,2 l/100 km. C’est un exploit pour un SUV de cette catégorie, mais à condition de respecter les consignes citées préalablement.

La batterie de 18,3 kWh, quant à elle, se recharge de 30 à 80 % en seulement 35 minutes sur une borne rapide. Toutefois, comme dit le proverbe, “Rome ne s’est pas faite en un jour”, et l’infrastructure de recharge marocaine devra évoluer pour exploiter tout le potentiel de ce véhicule.

Un rival incontournable ?

Face aux mastodontes allemands à moteurs thermiques (Mercedes GLA, BMW X1 et Audi Q3), le conquérant chinois arrive avec des arguments massue. Son tarif compétitif, avec un prix de base de 359 000 DH pour la version Confort et 430 000 DH pour la version Design, son équipement généreux et ses performances en font un outsider redoutable, prêt à bouleverser un segment où les marques européennes régnaient en maîtres.

Cliquez ici pour découvrir les fiches techniques, prix et équipements de BYD SEAL U DM-i

Tout compte fait, le trouble-fête chinois semble déterminé à saisir les opportunités du marché marocain. Parviendra-t-il à redéfinir les règles du jeu ? Seul l’avenir nous le dira.

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Avis sur BYD SEAL U Hybride rechargeable

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Magnifique !
Mounir Bouaiche
Novembre 2024

Bon choix

0
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Magnifique !
Abdou
Octobre 2024
Intérieur
Motorisation
Extérieur
Consommation

Mon modèle de voiture preferé

0
Répondre
Magnifique !
Ahmed
Décembre 2024
Intérieur
Extérieur

L'audi a7 est un véritable vaisseau amiral qui offre tout le confort d'une grande routière et la silhouette d'un coupé. j'adore ce type de carrosserie dynamique et pratique. Mais son tarif est top cher.

0
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