Le caractère de Nouvelle DS 7 se forge à travers des évolutions saillantes au niveau stylistique et technique. Toujours élégant, le véhicule offre plus de dynamisme, de confort et de sécurité, aidé par des technologies de pointe.
Pour la présentation de la nouvelle DS7, Sopriam importateur exclusif de la marque au Maroc, a choisi Marrakech et son emblématique hôtel La Mamounia.
Pour sa mise à jour, le véhicule a délaissé l’appellation crossback mais il reste reconnaissable à sa silhouette. Le restylage du véhicule a touché de nombreux éléments esthétiques et techniques. La face avant est très différente de celle de l’ancien modèle. Elle cache ses rondeurs qu’on lui connaissait avec une large calandre plus acérée et des feux diurnes, comme projetés à travers la carrosserie.

À l’arrière, il parvient à paraître plus large avec des optiques étirées, mais aussi différentes pirouettes stylistiques, à l’image de la nervure au-dessus de la plaque ou des pliures latérales.
L’habitacle évolue lui aussi et conserve sa présentation élégante. Une bonne impression se dégage dès le premier coup d’œil : matériaux valorisants, présentation soignée, assemblage précis et sellerie originale. DS n’a pas lésiné sur les moyens pour que les passagers se sentent bien à bord.

A l’intérieur, on remarque la présence de plusieurs nouveautés comme le nouvel écran central tactile avec un affichage qui s’étire sur toute la largeur de la dalle. La vraie différence avec la précédente mouture réside dans les habillages, toujours plus travaillés. Une marque de fabrique et un point fort de DS, dont le département couleurs et matières s’efforce de cultiver à bord des voitures le réel esprit premium.
Nouvelle DS 7 présente également des technologies pour davantage de sécurité, comme DS Driver Attention Monitoring et le système de conduite semi-autonome de niveau 2, DS Drive Assist. Le premier analyse le niveau d’attention du conducteur grâce à deux caméras. La première vérifie le comportement du véhicule dans son environnement, et la seconde, placée face au conducteur, diagnostique l’orientation du regard, du visage et les battements de paupière qui traduisent le niveau de somnolence et d’attention.
Le second est doté d’un régulateur de vitesse adaptatif capable de gérer l’arrêt et le redémarrage sans intervention du conducteur, et d’une assistance lui permettant de maintenir le véhicule à l’endroit où il l’a positionné dans la voie.

La gamme de Nouvelle DS 7 s’articule autour de trois niveaux de finition avec des lignes distinctes : Perfomance Line, Rivoli et Opéra. Les finitions gagnent des équipements de série supplémentaires.
Cliquez ici pour découvrir
les prix et les équipements de la DS7
Le véhicule est disponible en motorisation diesel BlueHDi 130 associée à une boîte automatique à 8 rapports. Dotée d’un turbo à géométrie variable et d’une injection directe haute pression, il dispose des toutes dernières technologies pour des consommations homologuées à 5,5 litres/100 km et des émissions de CO2 à 143 grammes par km.

Nouvelle DS 7 E-Tense 225 est équipée d’un moteur à essence de 180 chevaux et une machine électrique sur le train avant de 110 chevaux. L’autonomie est homologuée jusqu’à 80 km (WLTP EAER City) et 65 km (WLTP AER combiné) pour seulement 28 grammes d’émissions de CO2 par kilomètre et une consommation de carburant homologuée à 1,2 litre / 100 km. Ce bloc sera disponible prochainement dans les showrooms de DS.
Les prix démarrent à partir de 429 900 DH.
Galerie





