À l’occasion de l’Auto Expo 2025, la marque Geely a choisi le Maroc pour lever le voile, en avant-première internationale, sur son nouveau SUV hybrid rechargeable : le Geely EX5 EM-i. Avec sa motorisation PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) de 260 ch, il se place parmi les SUV familials les mieux armés de sa catégorie. Pour la marque Geely, ce lancement ne se contente pas d’élargir l’offre locale, mais trace les contours d’une nouvelle ère.
Esthétiquement, le Geely EX5 EM-i arbore une silhouette robuste rehaussée par des lignes épurées. Comme en témoigne son bouclier avant surmonté de projecteurs LED automatiques à la signature lumineuse ciselée. Reposant sur des jantes en alliage de 19’’, la partie latérale est mise en valeur par des jupes musclées et des touches de chrome autour des vitres, ce qui renforce sa stature. Idem pour le toit ouvrant panoramique électrique qui apporte une touche premium et lumineuse, accentuant le sentiment d’espace à bord. Le hayon électrique parachève l’ensemble, gage de confort dans l’usage quotidien.

Ambiance connectée
À l’intérieur, l’habitacle se veut à la fois high-tech et accueillant. La planche de bord est dominée par un écran central HD de 15,4’’ qui dialogue avec un cockpit digital LCD de 10,2’’. Sans oublier l’affichage tête haute qui délivre les données utiles directement dans le champ de vision du conducteur
Pour ce qui est du confort, les sièges, habillés de cuir perforé, sont dotés du chauffage et de la ventilation. Avec un éclairage d’ambiance modulable en 256 couleurs, conjugué à un système audio FLYME SOUND à 16 haut-parleurs, l’ambiance à bord est digne d’une salle de concert.

Aides à la conduite évoluées
Côté sécurité, l’EX5 EM-i met les petits plats dans les grands. Ceci passe par une caméra panoramique 540°, associée aux radars avant et arrière, qui facilitent grandement les manœuvres de stationnement. À cela s’ajoutent des équipements évolués, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de circulation transversale arrière, le freinage d’urgence automatique et le maintien actif dans la voie. Les 6 airbags combinés aux systèmes de stabilité et de traction, complètent un arsenal qui fait de la sérénité des occupants une priorité absolue.

Autonomie de 112 km en zone urbaine
Sous le capot, le Geely EX5 EM-i embarque une propulsion hybride rechargeable associant un moteur essence 1,5 litre à un bloc électrique. L’ensemble délivre la puissance cumulée de 260 ch et un couple de 262 Nm. Grâce à sa batterie de 18,4 kWh, le SUV revendique 112 km d’autonomie en ville et 83 km en cycle mixte en 100 % électrique. Très sobre à l’usage, sa consommation de carburant est de 2,4 l/100 km, en cycle WLTP. Enfin, les performances restent honnêtes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h.
Commercialisée en une seule finition, MAX, le Geely EX5 EM-i est actuellement disponible en précommande au prix de 339 900 DH. Pour accompagner ce lancement, la marque propose une offre spéciale comprenant 5 ans d’entretien gratuit, une borne de recharge domestique offerte ou un an d’abonnement au réseau FastVolt, ainsi qu’une assurance Gold d’un an incluse. Une formule agressive qui traduit la volonté de Geely de séduire rapidement les automobilistes marocains.
Galerie






