Mon compte autonews


-

Opel Grandland 2025 : quand l’horizon s’élargit

Opel grandland hybrid 2025 maroc autonews 01

Le nouveau Grandland change de fond en comble. Avec un design futuriste, une motorisation à hybridation légère et un habitacle high-tech, le Grandland cultive l’air d’un SUV familial surdoué. Décryptage.

Fini le SUV discret ! L’Opel Grandland, deuxième du nom, marque une vraie rupture avec son prédécesseur. Premier modèle de série inspiré du concept Opel Experimental, il inaugure la nouvelle identité visuelle de la marque à travers une face avant baptisée 3D Vizor. Ceci passe par une calandre noire en polycarbonate encadrée de feux Éco full LED, totalement raccord avec la signature lumineuse 3D Edge Light. Le tout renforcé par un logo illuminé sur les finitions GS et GS Plus, ce qui offre un joli contraste avec la peinture bi-ton de la carrosserie.

À l’arrière, le style est tout aussi léché. Le hayon intègre fièrement le nom OPEL rétroéclairé, relié à des feux LED bien stylés. Outre l’amélioration des caractéristiques aérodynamiques, le spoiler noir Karbon vient parachever sa silhouette résolument plus athlétique. Ajoutez à cela des jantes 19 pouces, livrées de série, et des coques de rétroviseurs noires, et vous obtenez Grandland qui muscle son jeu face aux concurrents.

Spacieux et confortable

Avec 17 cm de plus en longueur, le Grandland sort du segment des SUV compacts pour entrer dans celui des SUV familiaux. Son empattement allongé de 11 cm offre davantage d’espace à bord, notamment pour les occupants de la banquette arrière où le confort est indéniable.

Le cockpit, lui, joue la carte de la sophistication. Face au conducteur, l’écran numérique de 10 pouces recoupant les paramètres de fonctionnement du véhicule, se double de l’affichage tête haute Intelli-HUD. De surcroît, les finitions haut de gamme proposent un gigantesque écran tactile de 16 pouces donnant la possibilité de gérer intuitivement les fonctions d’info-divertissement. L’ensemble est encadré par une console centrale surélevée, intégrant une nouveauté aussi esthétique que pratique : la Pixel Box. Il s’agit d’une vitre translucide rétroéclairée, où l’on peut glisser son smartphone pour le recharger par induction. C’est un gadget à la fois stylé et ultra-pratique.

Et que dire du bien-être à bord ? Opel propose le summum du confort avec des sièges certifiés AGR (Organisme pour la santé du dos), dont l’amortissement perfectionné permet de soulager votre dos, notamment au niveau du coccyx.

Équipements sophistiqués

La dotation en équipements est très généreuse, comme en témoigne la finition d’entrée de gamme, Edition, qui offre à la clé : écran tactile 10″, climatisation automatique bi-zone, connectivité Apple CarPlay & Android Auto sans fil, sièges ergonomiques, hayon mains libres et toit panoramique ouvrant.

Les finitions GS et GS Plus placent encore la barre plus haut avec : écran tactile 16″, recharge sans fil, vitres arrière surteintées, éclairage d’ambiance Edge Light, sellerie en similicuir/tissu, et toujours cette Pixel Box unique.

Côté sécurité, Opel ne fait pas les choses à moitié : 6 airbags, freinage automatique d’urgence, alerte vigilance conducteur, régulateur adaptatif, maintien dans la voie, lecture des panneaux, détecteur d’angle mort, et même caméra 360° Intelli-Vision sur la version GS Plus. Cette dernière s’offre en bonus le système Intelli-Drive 2.0, véritable co-pilote qui gère les changements de voie, les angles morts et le centrage dans la file. On est clairement dans la cour des grands.

Un souffle neuf sous le capot

Exit le diesel. Le nouveau Grandland est désormais animé par le bloc essence 1.2 litre à hybridation légère 48V. Ce 3-cylindres travaille de concert avec un moteur électrique implanté dans la boîte automatique e-DCS à 6 rapports. La puissance totale étant de 145 chevaux, le combo thermoélectrique se révèle à la fois efficient et plus respectueux de l’environnement. Opel prévoit même d’élargir progressivement son offre avec des versions hybride rechargeable et 100% électrique, histoire de cocher toutes les cases de la transition énergétique.

Pour ce qui est de la tarification, le Grandland 1.2 Edition est actuellement disponible au prix promotionnel de 329.000 DH. La finition GS, quant à elle, réclame le prix de 385.000 DH, soit une rallonge de 56.000 DH. Enfin, si votre budget le permet, optez pour la finition GS Plus facturée 399.000 DH, qui offre le summum du confort et de l’élégance.

Verdict Autonews

Opel change son fusil d’épaule avec cette nouvelle génération du Grandland. Plus grand, plus technologique, plus stylé, il s’adresse désormais à une clientèle en quête de SUV familiaux haut de gamme, sans pour autant basculer dans l’excès. Une montée en gamme parfaitement assumée, qui marque un tournant stratégique pour Opel sur le marché marocain.

Galerie

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité