Mon compte autonews


Audi Q5 restylé : Évolution discrète

La version restylée de l’Audi Q5 vient de se relancer dans le Royaume avec des changements plutôt discrets. Voici une synthèse des modifications stylistiques et techniques.

Pour rester dans le coup, la seconde génération de l’Audi Q5 s’était empressée de se faire relooker. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les propriétaires de la version sortante, n’en seront pas vraiment dépaysés, en raison des changements plutôt discrets. Il faut reconnaître que le Q5 reste leader de son segment au Maroc, avec un bilan de 636 unités vendues en 2020, soit le double de son challenger le BMW X3. Il ne fait aucun doute que ce léger rafraîchissement stylistique réconfortera sa position.

L’Audi Q5, millésime 2020, se décline en deux variantes. La plus accessible est la 30 TDI de 136 ch, qui est dépourvue de la transmission intégrale Quattro. L’autre, est la version 40 TDI de 204 ch, qui s’appuie sur 4 roues motrices. Pour ce qui est des équipements, la gamme est configurée autour de trois finitions : Advanced, Design et Prestige et S-Line. Offrant le summum du confort et de l’élégance, cette dernière reste l’apanage de la 40 TDI.

Sans chercher à révolutionner une recette qui plaît, le nouveau coup de crayon y met des ingrédients dynamiques plutôt subtils. Légèrement plus large, l’incontournable calandre Singleframe fait toujours office de centre de mire de la face avant. Elle semble aussi plus raccord avec la signature lumineuse redessinée. Le profil, de son côté, est plus musclé avec des passages de roues bien marqués. Même constat à l’arrière qui reçoit des sabots de protection, façon diffuseur d’air, et un enjoliveur entre les blocs optiques.

Il faut souligner que les projecteurs avant sont affinés en technologie Matrix LED. Une petite précision, tout de même ! Lesdits feux matrix, tout comme le toit panoramique et les jantes de 19 pouces, sont disponibles à partir de la finition Prestige (facturée à 585 000 DH, pour la 30 TDI, ou 640 000 DH, pour la 40 TDI).

Côté motorisation, le Q5 est animé par le 2.0 litres Diesel, qui se décline en deux niveaux de puissance : 136 ch pour la version 30 TDI, et 204 ch pour la 40 TDI. Monogame, ce 4-cylindres fait un mariage heureux avec la seule boîte S-Tronic à double embrayage et 7 rapports. Pour ce qui est de la consommation, la variante la moins puissante affiche une sobriété exemplaire en zone urbaine (4,6 l/100 km), l’autre réclame une moyenne de 6,2 litres/100 km.

Cette même logique prévaut à l’intérieur, qui reçoit un soupçon de raffinement. La planche de bord, soulignée d’un insert décoratif, met en exergue son interface numérique MMI avec écran tactile de 10 pouces. Livrée de série, celle-ci est désormais pilotable par la commande vocale, ce qui a permis de débarrasser la console centrale de l’encombrante molette rotative.

Question financement, la version de base Audi Q5 30 TDI Advanced démarre au tarif plutôt correct de 465 000 DH. Mais la facture devient plus salée à mesure que l’on monte en gamme, culminant jusqu’à 699 000 DH pour la finition S-Line.

Cliquez ici pour découvrir

les prix et les équipements de Audi Q5

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité

Avis sur AUDI Q5

12 commentaires au Total
Déposer un commentaire
Taguer les modèles (exemple: Audi A3, BMW Série 5, ...)
Magnifique !
Mounir Bouaiche
Novembre 2024

Bon choix

0
Répondre
Magnifique !
Abdou
Octobre 2024
Intérieur
Motorisation
Extérieur
Consommation

Mon modèle de voiture preferé

0
Répondre
Magnifique !
Ahmed
Décembre 2024
Intérieur
Extérieur

L'audi a7 est un véritable vaisseau amiral qui offre tout le confort d'une grande routière et la silhouette d'un coupé. j'adore ce type de carrosserie dynamique et pratique. Mais son tarif est top cher.

0
Répondre