Mon compte autonews


-

Toyota Yaris Cross : Aventurier urbain

Toyota yaris cross maroc autonews 257 1

Inspiré de la citadine hyponyme, le Toyota Yaris Cross s’en distingue par son gabarit légèrement supérieur et sa polyvalence un cran plus évoluée.

Esthétiquement, le crossover nippon arbore une silhouette rondouillarde, rythmée par des lignes tendues et des volumes généreux. Mettant l’accent sur la finesse et la robustesse, le faciès est flanqué d’une calandre imposante, surmontée de phares anguleux et d’un capot plongeant vers l’avant. Ajoutez à ce visage des feux de jour à LED verticaux et vous obtenez un regard plutôt sympathique.

Le profil, pour sa part, semble être la partie qui symbolise le plus le tempérament aventurier : garde au sol rehaussée (16 cm), bas de caisse noirs élargis, ceinture de caisse haute, passages de roue entourés d’une garniture de protection, ainsi que des jantes 16 ou 17 pouces (selon les finitions).

Dès qu’on prend place à l’intérieur, on découvre un mobilier plutôt ergonomique, à l’instar du tableau de bord assorti d’une interface multimédia avec écran tactile (7 pouces), conjugué à des commandes qui tombent facilement sous la main, et une position de conduite surélevée.

Si le conducteur et le passager avant sont bien installés dans des sièges enveloppants, on ne peut pas en dire autant des occupants des places arrière qui devront composer avec des assises un peu justes. Même constat pour le volume du coffre dont le volume, combiné à celui de la trappe sous le plancher, ne dépasse guère 390 litres.

Sur le plan mécanique, le Yaris Cross combine un bloc essence de 92 ch à un module électrique, ce qui permet de délivrer la puissance totale de 116 ch. L’ensemble est géré par la boîte de type CVT, une mécanique éprouvée depuis longtemps chez Toyota. Il s’agit d’une transmission à variation continue qui contribue à la baisse de la consommation. Son appétit tourne autour de 3,7 l/100 km en cycle mixte. Mais à condition de limiter la vitesse à moins de 50 km/h pour se maintenir en mode tout électrique.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité