Le nouveau Grandland joue désormais dans la cour des SUV qui en imposent. Premier modèle de série inspiré du concept Opel Experimental, il arbore fièrement le nouveau visage de la marque. Ceci passe par une face avant spectaculaire, baptisée 3D Vizor. Composée d’une calandre noire en polycarbonate, celle-ci est encadrée par des feux Full LED reliés par une signature lumineuse.
Et pour parfaire le look, Opel propose un logo rétroéclairé sur les finitions supérieures « GS » et « GS Plus ». À l’arrière, même audace avec un hayon frappé du nom OPEL rétroéclairé. Les feux LED, / les jantes 19 pouces et / le spoiler Karbon, viennent muscler cette silhouette bien taillée pour capter les regards. Avec ses 17 cm supplémentaires en longueur et un empattement étiré de 11 cm, le Grandland bascule dans le segment des SUV familiaux. Résultat : plus d’espace à bord, surtout à l’arrière, où règne une atmosphère de salon roulant.
À l’avant, c’est un véritable cockpit futuriste qui vous accueille. L’écran d’instrumentation digitale de 10 pouces, livré de série, se double de l’affichage tête haute. Et surtout, une immense dalle tactile de 16 pouces réservé pour les finitions haut de gamme. Et bien sûr, l’ensemble est souligné par une console centrale surélevée, abritant une innovation pratique et techno : la Pixel Box.
Il s’agit d’une zone translucide, rétroéclairée, pour poser et recharger son smartphone par induction. Pour ce qui est de la dotation en équipements, le Grandland offre dès la finition d’entrée de gamme, baptisée Edition : clim bi-zone, connectivité sans fil, hayon mains libres, toit panoramique ouvrant, sièges ergonomiques.
Le nouveau Grandland est désormais animé par le bloc essence 1.2 litre à hybridation légère 48V, développant 145 ch. Ce 3-cylindre travaille de concert avec le moteur électrique implanté dans la boîte automatique à 6 rapports.