Mon compte autonews


-

Exportations automobiles : Le Maroc premier en Europe

Exportation automobile 243 maroc autonews

Le Maroc est désormais le premier exportateur de véhicules particuliers vers l’Europe, dépassant notamment la Chine, le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis d’Amérique.

La demande globale des voitures sur le marché européen, qui est le plus grand marché de voitures marocaines, a reculé durant cette année de 26%. Quant aux ventes marocaines, elles ont enregistré une hausse de 50% sur ce marché.

Le pays dispose actuellement de 10 000 ingénieurs concepteurs de voitures de haut niveau, pour des marques allemandes, britanniques, françaises et américaines. L’objectif est d’atteindre 50 000 ingénieurs en trois ans.

Le Royaume regorge de compétences capables de fabriquer des voitures et des usines dédiées. En effet, il est prévu le lancement, dans les prochaines semaines, d’une voiture d’une marque conçue à 100% au Maroc.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité