L’activité de Tanger Med Zone monte encore en puissance. Trois nouvelles entreprises issues du secteur automobile viennent d’annoncer leur installation.
Il s’agit tout d’abord du groupe chinois, Xinchuang Intelligence, qui s’est installé sur 5 500 m². Il est spécialisé dans les équipements intelligents, les produits composites et les services techniques. Au total, 4,5 millions d’euros ont été investis et 106 emplois créés.
Son objectif est de fournir le marché local et l’international par l’exportation des équipements industriels intelligents ainsi que les équipements spéciaux pour la production automobile, et ce, en plus de la fabrication des moules des machines de textile.
La plateforme industrielle de Tanger Med sera enrichie également par l’installation d’une filiale de la firme italienne FGI, spécialisée dans la production des joints en caoutchouc et en mousse pour l’industrie automobile. Attirée par les marchés offerts par le secteur automobile marocain, FGI s’est installée sur 800 m² moyennant un investissement d’un million d’euros avec à la clé la création de 42 emplois.
Enfin, Mondi, entreprise internationale spécialisée dans la fabrication de solutions innovantes et durables d’emballage et de papier, a lancé un site à Tanger Automotive City. Installée sur une superficie de 26 000 m² sur la nouvelle structure, elle ambitionne de créer 100 emplois. A Tanger, ses principaux clients seront les équipementiers de rang 1 pour le secteur de l’automobile en plus de Renault ainsi que d’autres opérateurs.