Mon compte autonews


LG Chem et Huayou : Des usines de composants de batteries dans le Royaume

L g chem maroc autonews 252

LG Chem, filiale du conglomérat sud-coréen LG, et le goupe chinois Huayou, ont signé un protocole d’accord pour la construction, au Maroc à partir de 2026, d’une usine de lithium-phosphate-fer (LFP), dont la capacité s’élève à 50 000 tonnes.

Pour consolider leur stratégie de développement, les deux entités envisagent de lancer quatre usines, dont deux au Maroc. La première produira les matériaux cathodiques de batteries lithium-fer- phosphate. La deuxième usine sera réservée au traitement de concentré de lithium. Et les deux autres sites de production seront installés en Indonésie.

Ce projet est censé répondre à la demande industrielle mondiale qui réclame davantage les matériaux cathodiques lithium-phosphate-fer, en raison de leur compétitivité tarifaire par rapport aux cathodes nickel-cobalt-manganèse (NCM).

Les matériaux produits au Maroc seront essentiellement destinés au marché nord-américain, ce qui permettra de bénéficier de l’accord de libre-échange.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité