Mon compte autonews


Technologie de mobilité : AVL Maroc étend ses activités

Technologie de mobilite maroc autonews 244

Un protocole d’accord relatif à la réalisation d’un projet d’investissement par la société AVL Maroc a été signé dernièrement à Rabat pour dynamiser l’écosystème ESO.

Ce protocole porte sur un projet d’investissement qui contribuera à dynamiser l’écosystème ESO (externalisation des activités d’ingénierie et de recherche et de développement dont notamment l’ingénierie industrielle).

Le projet sera doté de 30 millions de DH avec à la clé la création à l’horizon 2027 de 500 emplois, principalement des ingénieurs. Il sera implanté dans plusieurs villes marocaines, dont le site de Rabat Technopolis.

L’accord permet au groupe AVL d’installer conjointement avec le ministère de l’Industrie et du Commerce une vision à long terme promouvant l’expertise de pointe dans le domaine de la technologie de mobilité .

Pour rappel, AVL Maroc, filiale d’AVL France, opère entre autres, dans le développement des moteurs, des batteries électriques, des systèmes électroniques et des produits de mobilité. Avec un effectif de 120 talents, la société compte aujourd’hui des clients de marque, notamment Stellantis et Renault Group.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité