Séculaire, l’entreprise Michelin, leader mondial du secteur des pneus, a choisi d’implanter son premier centre d’entretien automobile dans la ville blanche du Royaume (à Oukacha précisément).
En collaboration avec Diffusion Motocycliste Automobile (DMA), cette première ouverture marque un plan d’expansion national pluriannuel. Forte de son partenariat avec son réseau d’importateurs marocains, l’entreprise Michelin s’engage à offrir aux clients marocains, des prestations de premier ordre. Répondant aux meilleurs standards de qualité, le centre Michelin Tyres & Services (MT&S) casablancais, offrira une gamme de services d’entretien automobile étendue. Celle-ci comprend, essentiellement, la vidange, les pneumatiques, les freins, les suspensions, mais également les batteries et la climatisation.
A ce titre, plusieurs segments automobiles sont couverts, à savoir les camions, les bus, les véhicules particuliers, les 4×4/SUV, ainsi que les engins de chantier, les équipements industriels, les motos, et les chambres à air et flaps. Par ailleurs, dans le cadre de la stratégie mondiale du groupe, de vente au détail, au profit d’un service d’excellence pléthorique, Xavier Christmann, le Directeur général de la région d’Afrique du Nord – Michelin, a déclaré :
«Cette initiative reflète notre engagement ferme à satisfaire les besoins d’entretien automobile des clients marocains. Nous sommes convaincus que notre gamme de produits et services établira de nouveaux standards de qualité et d’innovation sur le marché local».
Tirant parti d’une forte présence dans plusieurs villes phares du Royaume, (Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, et Agadir, entre autres), le marché marocain bénéficiera, à travers cette nouvelle implantation, de l’expertise de professionnels aguerris du secteur des pneus et des services automobiles (plus de 50 années d’expérience).
Aussi, la renommée mondiale de l’entreprise, couplée à une expertise édifiante, arbore un système de valeurs significatives, tel qu’une image de marque distinctive, mais également la mise en œuvre d’une dynamique au service de la qualité, de la sécurité, au même titre que celle de l’innovation technologique (lancement régulier de nouveaux produits) et durable (leader des pneus pour les véhicules électriques). L’ensemble de ces éléments concourent sans conteste, à satisfaire la clientèle marocaine.