Mon compte autonews


-

Nissan Voitures électriques : La course contre la montre

Nissan voitures electriques autonews 1

Une gamme 100% électrique de voitures en Europe avant 2030, telle est la devise de la marque Nissan. Le constructeur nippon se livre donc à une sacrée course contre la montre pour atteindre le graal. Dès lors, tous les nouveaux véhicules qui seront commercialisés dans le vieux continent seront animés par une chaîne de traction électrique.

Pour ce faire, le constructeur Nissan investit massivement dans ses équipes de design et de R&D, en Europe. Ce qui permettra de faire progresser leurs travaux sur les technologies du futur. Pour amorcer ce virage stratégique, un concept-car de véhicule électrique sportif et urbain célébrant le 20e anniversaire de l’ouverture du studio de Paddington, à Londres, a été dévoilé sur les rives d’un canal bordant Nissan Design Europe (NDE).

Et une chose est sûre, Nissan ne lésine pas sur les moyens : 40 Millions d’euros seront consacrés à ce projet.

Des batteries sophistiquées

À l’échelle mondiale, dans le cadre du programme Nissan Ambition 2030, Nissan prévoit de lancer 27 véhicules électrifiés, dont 19 véhicules 100% électriques, d’ici 2030. Au cours de cette période, Nissan introduira également une technologie sans cobalt pour réduire le coût des batteries des véhicules électriques de 65% d’ici l’exercice 2028.

Nissan prévoit également de lancer des véhicules électriques dotés de sa technologie exclusive de batterie solide (All Solid State Battery, ASSB) d’ici l’exercice 2028. Avec la révolution de l’ASSB, Nissan sera en mesure d’élargir son offre de véhicules électriques à tous les segments et d’offrir des performances encore supérieures.

Des moteurs électriques innovants

E-Power est le système unique à moteur 100% électrique de Nissan, qui offre l’expérience de conduite réactive et sans effort d’une voiture entièrement électrique, sans nécessité de recharge. Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif, comme détaillé dans Ambition 2030, la vision à long terme de la marque. Répondant aux exigences de l’environnement, de la société et des clients, cette stratégie vise à fournir des modèles électrifiés et des innovations technologiques sur les marchés clés du monde entier, en favorisant la mobilité et au-delà.

Pour Nissan, la technologie e-POWER est une composante essentielle de la transition pratique de l’Afrique des moteurs à combustion interne (ICE) aux véhicules électriques (EVs). Certains marchés africains auront accès à la technologie e-POWER, dès la fin de l’année 2023.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité