Fier de son passé glorieux, le constructeur transalpin ne cesse de remettre au goût du jour ses légendaires modèles auréolés de prestige. Démonstration avec la toute nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale, inspirée du coupé original sorti en 1967. Le nouvel opus sera construit en série limitée à 33 exemplaires, dans les ateliers de la Carrozzeria Touring Superleggera, une petite manufacture dédiée aux voitures d’exception. Que les choses soient claires dès le début : ne soyez pas tentés de vouloir vous en procurer une, car elles sont toutes vendues. Les riches propriétaires prendront possession de leurs joyaux, estimés à 1 million d’euros la pièce, à partir de décembre 2024.
La nouvelle venue reprend le style original de l’ancien modèle, comme en témoignent les proportions élégantes rythmées par des lignes sensuelles, faisant référence aux belles voitures d’antan. La belle époque où seule la fluidité des lignes participait à l’amélioration des valeurs aérodynamiques.
Étirés sur les ailes, les projecteurs sont totalement raccord avec la calandre en V. idem pour les entrées d’air latérales qui se prolongent sur les hanches jusqu’aux feux arrière ronds. De la calandre et le logo, jusqu’aux sorties d’échappement, en passant par les jantes et les étriers de frein, tous les accessoires peuvent être personnalisés au bon plaisir des proprios.
Les habillages intérieurs font appel au carbone et l’Alcantara. D’inspiration classique, le volant dépourvu de boutons, intègre les palettes de changement des rapports.
Pas plus de trois couleurs sont proposées, le très classique rouge Alfa, le bleu Royal et une déclinaison de rouge appelée Villa d’Este, le riche palace situé sur le lac Come.