L’inflation et la hausse des prix des voitures ont pesé sur les réalisations commerciales et financières d’Auto Hall en 2022.
Avec une diversification de son portefeuille, le groupe s’attend à une année 2023 meilleure.
Problématique de stocks, baisse de la demande et hausse des prix imposée par les constructeurs, le secteur de la distribution automobile a connu des jours difficiles en 2022.
Dans ce marché, Auto Hall ne fait pas exception et a vu ses volumes de vente et sa profitabilité se dégrader en 2022.
Face à ces éléments conjoncturels négatifs, le distributeur centenaire multiplie ses relais de croissance, notamment avec une stratégie de diversification du portefeuille et un élargissement du réseau qui lui ont permis de surmonter bien des crises par le passé. Ces relais se matérialisent par le démarrage de la vente de Chery, de Maserati et du véhicule électrique Seres, et le partenariat avec FCA-Stellantis (Fiat, Jeep & Alfa Romeo).
En outre, le management annonce la poursuite du programme de développement du réseau, avec la préparation du lancement de nouveaux projets dans plusieurs régions du Royaume.