Mon compte autonews


Autoroutes : Nouveaux projets à l’horizon 2040

Autoroute a 41

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau s’active pour élaborer un nouveau plan fixant les projets prioritaires à l’horizon 2040. Au niveau des autoroutes, de nouveaux axes sont à l’étude comme celui de Meknès-Tétouan long de 250 km. Il s’agit aussi de l’axe El Hajeb-Rissani sur une distance de 405 km. Le programme comporte également des études pour la construction de l’autoroute Marrakech-Fès passant par El Kalaâ des Sraghna, Béni Mellal, Khénifra et Ifrane sur 600 km.

Pour décongestionner l’autoroute Casablanca-Rabat, un nouvel axe dit continental figure parmi les priorités. Long de 60 kilomètres, ce tronçon devra relier directement la voie de contournement de Rabat, probablement à hauteur de Tamesna, à la nouvelle rocade sud de Casablanca.

Il convient de souligner que le Maroc dispose aujourd’hui d’un réseau de 1.800 km d’autoroutes et 1.600 km de voies express.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de autonews.ma même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Maroc

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

En remplissant votre email vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité